1. Accueil
  2. Séries
  3. La Casa de Papel : les secrets de tournage à connaître sur la série phénomène de Netflix

La Casa de Papel : les secrets de tournage à connaître sur la série phénomène de Netflix

Le 07 Sep 2021 à 13:00 par Samantha Martins

Êtes-vous incollable sur la série La Casa de Papel ? Tandis que la première partie de la dernière saison a été publié le 3 septembre dernier sur Netflix, on vous propose de découvrir quelques secrets de tournage.

1. Les personnages devaient tous mourir

La plateforme de streaming a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, révélant que tous les personnages étaient à l’origine malades, en phase terminale. C’est la raison pour laquelle le Professeur auraient fait appel à eux. Ainsi, ses braqueurs n’auraient rien eu à perdre. Finalement, les scénaristes ont changé d’idée, hormis pour Berlin qui était bel et bien malade. Néanmoins, le personnage est mort tué d’une balle. Par la suite, Nairobi a également perdu la vie ainsi que Tokyo (ravie de la fin imaginée pour son personnage).

2. La Casa de Papel n’était pas le titre d’origine

Les créateurs de la série espagnole avaient choisi pour titre Los Desahuciados au départ. En français, cela signifie Les Expulsés. Un titre qui faisait référence au fait que tous les personnages étaient en cavale.

Après réflexion, ils ont décidé de nommer la série La Casa de Papel puisque le braquage se déroule dans la fabrique de monnaie de Madrid. La version anglo-saxone porte encore un autre nom Money Heist. 

3. La série aurait dû être annulée

Ce secret est déjà bien connu. La Casa de Papel a été diffusé pour la première fois sur la chaîne espagnole Antena 3. Mais le succès n’était pas vraiment au rendez-vous. Au fil des épisodes, les audiences ont chuté et la chaîne a décidé de ne pas reconduire la série.

Heureusement, Netflix a décidé de publier la série sur sa plateforme et la suite, vous la connaissez.

4. Les créateurs écrivent la série au fur et à mesure des épisodes

Ce sont les téléspectateurs qui inspirent les créateurs sur la suite des évènements. En effet, les scénaristes écrivent les épisodes au fur et à mesure de la diffusion, selon les réactions du public. Néanmoins, ils regrettent aujourd’hui d’avoir tué le personnage de Berlin au cours de la première saison… Ils ne s’attendaient à ce que les spectateurs l’apprécient autant.

5. Les personnes auraient dû avoir des noms de planètes et non pas de villes

Pour que chacun des braqueurs garde son identité secrète, le Professeur leur a demandé de se choisir des noms de capitales. Mais, au départ, les scénaristes avaient prévu de donner des noms de planètes. Alors que le créateur de la série, Alex Pina a débarqué avec un t-shirt avec inscrit Tokyo, ils ont finalement opté pour des noms de villes.

Si vous vous demandez encore pourquoi la 5ᵉ saison est en deux parties, on a la réponse. 

Officielles

Officielles