Mardi 10 juin, Manon et Julien Tanti ont été convoqués à l’Assemblée nationale dans le cadre d’une commission d’enquête sur l’impact de TikTok sur les mineurs. Avec AD Laurent, Nasdas et Alex Hitchens, ils figurent parmi les influenceurs jugés « les plus problématiques » selon une consultation citoyenne réunissant 32 000 participants, majoritairement lycéens. Le couple, suivi par plus de deux millions d’abonnés, a dû répondre aux questions des députés sur l’exposition de leurs enfants dans leurs vidéos. Visiblement agacée, Manon a répondu : « TikTok, c’est 1 % de mes revenus […] Avec ou sans mes enfants, je gagne ma vie. »
Mais c’est leur attitude qui a surtout marqué : alors que Manon Tanti prenait la parole, Julien l’a interrompue, ce qui a rapidement créé un malaise. « Chéri… essaye de pas me couper », a-t-elle lâché avec ironie. Un échange qui a vite enflammé les réseaux : « Il a le démon Julien », « Sans Manon, il est foutu », ont commenté certains internautes. Un moment gênant qui brouille un peu plus la frontière entre vie privée, image publique… et spectacle permanent.
Sur le même sujet
Manon Tanti assume son envie de s’éloigner de Julien
Après sa victoire dans The Power, Manon Tanti a enchaîné avec une nouvelle émission sur W9 : The Detective Club : qui a volé Kiki ?. Mais cette fois, l’aventure ne s’est pas déroulée comme prévu. Aux côtés de son mari Julien Tanti, la candidate a vécu un tournage tendu, marqué par des désaccords et une ambiance pesante. Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, elle se confie sans détour sur les difficultés rencontrées, tant dans le jeu que dans son couple :
D’habitude, je fais les émissions avec mon mari, mais, désormais je préfère ne pas être avec lui. On ne voit pas la même Manon dans The Power, on voit qui est vraiment Manon. Au moins, je ne suis pas dans l’ombre de mon mari
Plus stratège, plus libre, Manon assume aujourd’hui cette nouvelle dynamique. « J’ai été manipulatrice, mais je suis contente d’avoir fait l’émission sans lui. J’espère faire d’autres émissions sans lui. » Et de préciser : « Je n’étais pas dans un bon mood avec mon mari. Ça m’a un peu freiné, je n’étais pas aussi épanouie que dans The Power, on n’était pas sur la même longueur d’ondes avec Julien. Il pensait l’opposé de moi à chaque fois. C’était chiant, car on se prenait tout le temps la tête. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les Anges de la télé-réalité : bientôt le retour de l'émission ? Fabrice Sopoglian aka le parrain fait une grande annonce !
-
Une séance de graffitis tourne court après la découverte d'un squelette dans les sous-sols de La Defénse !
-
Un homme utilise le même thermos durant une dizaine d'années et succombe à une intoxication au plomb !
-
Marion Cotillard : après 18 ans ensemble, elle annonce sa rupture inattendue avec Guillaume Canet !
-
Kaley Cuoco : en plein tournage à Paris, la star de The Big Bang Theory joue le romantisme avec cet acteur qu'on adore
-
"Tu couches avec ta meilleure amie ?" : Clémence (MAPR) balance fort sur son ex-mari Malik !
-
Une ancienne star de télé-réalité accusée d'avoir tué et démembré son partenaire : la police recheche toujours sa tête
-
Saint-Etienne : un attentat masculiniste déjoué, le jeune homme de 18 ans interpellé avec deux couteaux mis en examen !
-
"C'est Loana ?" : Carla Moreau méconnaissable, sa dernière vidéo enflamment les réseaux sociaux !
-
Secret Story : la chaîne sur le point d'arrêter le programme ? Les nouvelles infos !
Une aventure censée les rapprocher qui les éloigne davantage
Derrière les caméras, la situation semble encore plus compliquée. « Mon couple, il y a des hauts et des bas. On traverse une grosse période de bas », confie Manon Tanti. Selon elle, c’est Julien qui l’a poussée à participer à The Detective Club dans l’espoir de se « ressouder ». « Il m’a demandé de venir pour qu’on se ressoude. À la base, je ne voulais pas la faire, surtout que je sortais de The Power, d’une victoire. Je suis venue pour Julien et dès le début, il a montré qu’on n’était pas soudés. Donc quand j’étais éliminée, j’étais déçue de son comportement. Il m’a amenée sur le tournage pour rien alors que je sortais d’une belle victoire. »
À cela s’ajoute la pression du jeu et le manque de stratégie commune :
J’arrive avec Julien, dès le début il y avait une pression parce que nous les Tanti, on est des têtes à abattre. Puis, plusieurs fois, Julien m’a mis des bâtons dans les roues sans le vouloir. On s’est pris la tête, on n’avait pas la même façon de faire des stratégies… Je n’ai pas trop pu être moi-même parce qu’on n’était pas d’accord sur plein de choses.
Malgré tout, Manon Tanti reste attachée à son rôle de mère et garde un équilibre : « Je suis maximum deux mois dans l’année sans eux donc ça va. » Et si elle semble déterminée à évoluer seule à l’écran, rien n’est encore tranché pour son couple. « On essaye de repartir de l’avant, on est en train de voir si ça s’arrange au quotidien. » Une page semble se tourner, mais la suite reste à écrire.