1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Shannen Doherty atteinte d’un cancer au stade IV : l’actrice parle de son état de santé

Shannen Doherty atteinte d’un cancer au stade IV : l’actrice parle de son état de santé

Le 01 Oct 2020 à 10:58 par Louisa Haddad

Shannen Doherty : la star américaine s’est confiée en toute transparence sur le cancer dont elle souffre et contre lequel elle se bat depuis plusieurs mois.

L’actrice est au stade IV de son cancer

Début 2020, Shannen Doherty se confiait sur sa maladie. Si l’actrice tentait de cacher son cancer au début, c’est sur le plateau de Good Morning America qu’elle a annoncé faire une rechute. Elle avait déclaré : « Cela va se savoir un jour ou l’autre que je suis au stade 4, que mon cancer est revenu ». Elle recevait également le soutien de ses sœurs sorcières, sauf une et on vous explique pourquoi.

Celle qui a rendu un hommage à sa meilleure amie est également très proche de ses fans, qui la soutiennent tout les jours. Shannen Doherty avait décidé de leur adresser un message  : « Après un an à combattre la rechute du cancer et d’autres stress, je suis de retour. Prendre soin de moi et profiter de chaque jourCe n’est pas toujours facile. J’ai des jours où je suis déprimée ou tout simplement paresseuse. Mais je me motive grâce à l’aide de mes amis… Hier, AnneMarie a amené Kira Stokes pour me botter les fesses ! C’était une excellente semaine productive. Je me sens mieux. Ma peau est vivante et moi aussi. »

Shannen Doherty évoque son état de santé

C’est à l’édition américaine du magazine Elle que Shannen Doherty s’est confiée sur son état de santé. Elle a notamment expliqué avoir eu très peur à l’annonce de la rechute : « J’étais genre : est-ce que j’ai un bon karma ? Est-ce que j’ai un mauvais karma ? Pourquoi j’aurais un mauvais karma ? J’ai commencé à faire le point sur ma vie, sur les choses que j’avais fait ou pas. Comment je me suis comportée avec les gens. À la fin, j’en suis arrivée à me dire que j’avais un bon karma. Cela peut ne pas en avoir l’air mais j’ai été un bon être humain ».

Alors qu’elle songe au pire, celle qui a été dévastée par le décès de Luke Perry a décidé d’écrire des lettres et de produire des vidéos pour ses proches. Ces productions seront lues et/ou visionnées lorsqu’elle ne sera plus de ce monde : « Il y a des choses que j’ai besoin de dire à ma mère. Je veux que mon mari sache ce qu’il représente pour moi. » Toutefois, ce n’est pas pour autant que Shannen Doherty baisse les bras, bien au contraire : « Mais peu importe le moment où il sera temps pour moi de le faire, ça donne l’impression que vous renoncez et je ne renonce pas. Je me sens très en forme. C’est dur de préparer vos affaires quand vous sentez que vous pouvez vivre encore 10 ou 15 ans. »

On espère que tout ira pour le mieux pour Shannen Doherty.

Shannen Doherty : la star américaine a dévoilé en images le combat qu'elle menait depuis des années contre le cancer.

Lire la suite

Officielles

Officielles