1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Se faire ‘craquer’ les cheveux : ce challenge sur TikTok inquiète les médecins

Se faire ‘craquer’ les cheveux : ce challenge sur TikTok inquiète les médecins

Le 30 Déc 2020 à 07:54 par Samantha Martins

Le « scalp popping » c’est la nouvelle tendance sur Tik Tok. Un challenge qui consiste à faire craquer son cuir chevelu.

Tik Tok : une plateforme aussi géniale que dangereuse

Nouveau réseau social en vogue, Tik Tok a permis de révéler de grands influenceurs qui gagnent aujourd’hui très bien leur vie grâce à leurs courtes vidéos. Malheureusement, il s’agit aussi d’un réseau social initiateur de nombreux challenges parfois un peu étrange voire carrément dangereux.

Souvenez-vous, il y a plusieurs mois un défi circulait sur la plateforme, défiant le Coronavirus. Les internautes devaient se filmer en train de lécher la cuvette des toilettes publiques. Une pratique dégoûtante qui aura bien failli coûter la vie à l’un de ses participants.

Plus triste encore, on vous parlait dernièrement de cette jeune maman qui a perdu la vie en direct sur Tik Tok alors qu’elle avait manigancé son propre enlèvement. Il s’agit d’une jeune mexicaine dont l’ami lui a tiré une balle dans la tête pas erreur. Âgée de 20 ans, l’influenceuse avait un enfant de 1 an. Ses agresseurs, identifiés, étaient toujours en liberté aux dernières nouvelles. Tout ça pour quelques followers supplémentaires…

Nommé le "Scalp popping challenge", ces vidéos ont choqué les professionnels de santé

Une fois n’est pas coutume, un nouveau challenge a vu le jour sur la plateforme. D’ailleurs, il a été lancé par une mexicaine qui a partagé une astuce de sa grand-mère. Pour soulager ses maux de tête, la jeune femme fait craquer son cuir chevelu. En anglais, on appelle ça le « scalp popping. »

Le « scalp popping » : une pratique dangereuse selon les médecins qui se répand sur Tik Tok

En quoi consiste le « scalp popping » alors ? Eh bien pour faire craquer son cuir chevelu il suffit d’attraper une mèche de cheveux plus ou moins épaisse, l’enrouler autour de ses doigts et tirer. On est alors censé entendre un bruit étonnant donnant la sensation d’avoir fait craquer ses cheveux.

Malheureusement, cette pratique ne serait pas sans risque. En effet, plusieurs professionnels de santé auraient pris peur en voyant ce challenge prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Il faut dire que certains internautes ayant essayé ont admis s’être retrouvés avec des trous sans cheveux. D’ailleurs, en tirant trop fort, il y a un risque de se déchirer la peau. À ne pas reproduire à la maison donc !

Mélanie Da Cruz : l'ex-candidate de télé-réalité n'a pas sa langue dans sa poche et elle l'a prouvé une fois de plus en s'emportant contre un défi TikTok.

Lire la suite

Officielles

Officielles