1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Covid-19 : Olivier Véran confirme un possible allégement du pass sanitaire en France

Covid-19 : Olivier Véran confirme un possible allégement du pass sanitaire en France

Le 20 Sep 2021 à 08:09 par Louisa Haddad

Covid-19 : comme il a été précisé il y a quelques jours, il est possible que le Pass Sanitaire soit allégé en France. On vous explique !

Olivier Véran s’exprime sur le Pass Sanitaire

Avec la montée des contaminations de Covid-19 et le ralentissement de la vaccination, le gouvernement a décidé de mettre en place un Sass Sanitaire. L’objectif étant de permettre aux français de circuler de nouveau plus librement et de « retrouver une vie normale de manière progressive et sécurisée ». En ce sens, cela pousse les citoyens à se faire vacciner. Et cela fonctionne puisqu’à l’heure actuelle, 74% de la population française a reçu une première dose.

Néanmoins, à ce jour, l’épidémie ralentit sur le territoire et le nombre de morts diminue chaque jour. Selon les derniers chiffres, ce samedi 18 septembre, 7 414 nouveaux cas ont été recensés en France. La courbe des hospitalisations continue de diminuer avec moins de 8 912 personnes à l’hôpitaln dont 1 837 en réanimation. Cela va-t-il engendrer le retrait du Pass Sanitaire ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Emmanuel Macron le jeudi 16 septembre. Le président de la République envisage la levée de « certaines contraintes dès que les conditions sanitaires le permettront ». Emmanuel Macron se dit prêt à « lever le pass (…) là où le virus ne circule quasiment plus ».

Un possible allègement du Pass Sanitaire est prévu

C’est ce qu’a confirmé le ministre de la santé, Olivier Véran, ce samedi 18 septembre lors d’un entretien accordé au Parisien« Nous sommes clairement sur la bonne voie. Les contaminations baissent de 30% par semaine, même si chaque jour 8 000 personnes en moyenne sont encore infectées. La pression hospitalière diminue également. Il est donc trop tôt pour relâcher les mesures. Mais il y a donc des raisons d’être optimiste« , a-t-il déclaré.

Néanmoins, il a affirmé qu’un allègement des restrictions étaient envisagées et que cela incluait le Pass Sanitaire : « Si la situation continuait de s’améliorer, nous pourrions alléger progressivement les restrictions, là où le virus circule le moins d’abord, puis partout sur le territoire, déclare-t-il dans un entretien au Parisien . Cet allègement pourrait inclure le passe sanitaire. ». Puis, le ministre a ajouté : « Nous restons vigilants, nous ne désarmerons pas dans les prochains mois. Mais ce que nous voulons, c’est que les Français puissent respirer le plus tôt possible », poursuit-il.

Par ailleurs, nous vous parlions des règles quand un cas est déclaré en élémentaire, en maternelle et à la crèche mais aussi, des escrocs qui veulent récupérer des pass sanitaires pour les revendre.

Covid-19 : Après avoir acheté un faux pass sanitaire sur Snapchat, elle a attrapé la maladie. Lexa, 25 ans, opposée au vaccin livre un étonnant témoignage...

Lire la suite

Officielles

Officielles