1. Accueil
  2. People
  3. Mannequin & Miss
  4. Miss France 2022 : trop de photos retouchées sur Instagram ? Sylvie Tellier recadre les candidates

Miss France 2022 : trop de photos retouchées sur Instagram ? Sylvie Tellier recadre les candidates

Le 24 Nov 2021 à 14:46 par Samantha Martins

Le 11 décembre prochain, 29 nouvelles candidates seront en lices pour tenter de remporter la couronne tant convoitée de Miss France. Mais Sylvie Tellier les met en garde… attention à l’abus des retouches !

Miss France 2022 : l’élection sera bien différente des années précédentes

L’émission de Miss France 2022 n’aura rien à avoir avec les années passées. Nouvelle présidente de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert n’a pas chômé.

Les candidates seront entre autres liées par un contrat de travail pour la première fois. « Depuis ma nomination en tant que présidente de la société Miss France, on a travaillé, avec les équipes, à la ligne éditoriale de l’émission et aux conditions de production. Cela a des conséquences à la fois artistiques, techniques et juridiques. C’est pour cela que cette année, les 29 miss qui vont défiler le soir du 11 décembre sur l’antenne de TF1 auront des contrats de travail. » 

Mais ce n’est pas tout, afin de travailler l’éloquence des candidates, la productrice leur a demandé d’entonner un rap du groupe NTM.

Sylvie Tellier : elle recadre les Miss qui abusent des retouches photo sur Instagram

D’ici à quelques semaines, les Français pourront élire leur Miss France pour l’année 2022. En attendant, les 29 candidates viennent de poser le pied sur l’île de la Réunion où Sylvie Tellier ne compte pas les lâcher d’une semelle. Et les remontrances ont commencé dès le début du séjour.

En effet, alors que les photos officielles des Miss ont été dévoilés, certains internautes ont parfois remarqué un décalage entre les photos officielles et celles postées par les filles sur Instagram.

Dans le Parisien, Sylvie Tellier déclarait : « Il y a plein de Français qui ne sont pas sur Instagram, il ne faut pas les négliger et penser à tout le monde. Le concours Miss France est un concours de beauté et d’É-LÉ-GAN-CE ! Attention, la perfection peut être ennuyeuse.« 

Amandine Petit, Miss France 2021, a elle-même validé ce discours comme le rapporte Sylvie Tellier. « Elle en a parlé dans son discours aux candidates des élections régionales. Elle leur disait Mesdemoiselles, attention, vous êtes au concours Miss France, pas au concours Instagram ! Donc, vous oubliez vos applications, car vous êtes dans la réalité. En retouchant trop, vous risquez d’engendrer des réactions déceptives quand vous arrivez dans l’aventure Miss France ».

Miss France : Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France, n’est pas opposée à la présence de candidates ayant changé de sexe. C’est en tout cas une éventualité qu’elle envisage. On vous explique. Sylvie Tellier est ouverte aux candidates transgenres L’élection de Miss France 2020 arrive à grand pas. Et ce dimanche 27 octobre, […]

Lire la suite

Officielles

Officielles