1. Accueil
  2. Actu
  3. Valérie Pécresse : elle récolte beaucoup d’argent après son appel aux dons

Valérie Pécresse : elle récolte beaucoup d’argent après son appel aux dons

Le 21 Avr 2022 à 13:28 par Khaoula Belkacemi

Il semblerait que la candidate républicaine Valérie Pécresse ait rassemblé une somme assez conséquente depuis son appel aux dons il y a quelques jours. On vous dévoile tous les détails !

Valérie Pécresse fait appel aux dons

Avec moins de 5% des suffrages, Valérie Pécresse, candidate des Républicains, ne peut pas prétendre au remboursement par l’État de ses frais de campagne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’annonce a été désastreuse pour la candidate. Au lendemain du premier tour, cette dernière était ainsi « endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros, » une somme faramineuse qu’il va falloir rembourser. Et pour cela, Valérie Pécresse compte sur la générosité de ses soutiens pour l’aider à rembourser les 7 millions d’euros de sa campagne.

Mais il faut croire qu ecette demande n’a pas été accueillie positivement par tous, et très vite, de nombreux internautes se sont moqués de la candidate. « Pécresse arrive même à se faire clasher sur le Koh-Lanta. Si ça continue, elle va finir par s’installer sur l’île des bannis » ; « J’espère que Pécresse suit Koh-Lanta en ce moment, il y a trois chèques de 100.000 euros, il faut tenter ». Pouvait-on ainsi lire parmi les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. « Valérie Pécresse qui tente de rembourser sa campagne avec le jeu concours de Koh-Lanta » Ou encore : « Valérie Pécresse envoyant le sms pour le jeu de Denis ».

Et les politiques n’ont pas non plus manqué d’ajouter leur grain de sel, et parmi eux Philippe Poutou qui a tweeté : « Pour aider mon ex-collègue Pécresse qui doit faire face à de grosses difficultés financières, liées à une surestimation de ses capacités, si ça peut l’aider, je veux bien lui prêter ma 308 pendant quelques jours. »

Valérie Pécresse : elle récolte beaucoup d’argent après son appel aux dons

Une somme conséquente réunie en quelques jours

Certains internautes en revanche étaient très remontés contre cette demande de la candidate. « Valérie Pécresse, candidate la plus riche de l’élection avec un patrimoine impressionnant. Son mari, Jérôme Pécresse, est PDG du groupe américain General Electric avec un salaire de 2 millions d’euros annuels et la voilà qui fait la manche pour rembourser ses frais de campagne ! » Pouvait-on alors lire parmi les commentaires sur Twitter. Ou encore : « Voyez, être assisté c’est pas être précaire et toucher des aides. Être assisté c’est peser plusieurs millions d’euros, être entouré de bourgeois aussi riches que toi et avoir l’indécence de demander à une population majoritairement pauvre de rembourser tes caprices politiques.« 

Mais il faut croire que la demande de Valérie Pécresse n’est pas tombé que dans l’oreille d’un sourd. En effet, la candidate, qui avait reçu tout de même les votes d’1,7 millions d’électeurs a pu en quelques jours déjà réunir la somme de 1,4 million d’euros selon nos confrères du Figaro, à quelques jours du second tour ! Philippe Mouillet, trésorier de la campagne de Valérie Pécresse a d’ailleurs confirmé l’information en ajoutant : « C’est plutôt satisfaisant, surtout [en] une semaine. On est plutôt sur une bonne pente, mais il faut continuer. »

https://www.instagram.com/p/CcLowa3szbP/

Nabilla : Manon Tanti a été testée positive au Covid-19. Nabilla Vergara, qui passé une soirée avec elle, est donc particulièrement inquiète.

Lire la suite

Officielles

Officielles