1. Accueil
  2. Actu
  3. Température en plateau, écart entre eux… le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron est très technique

Température en plateau, écart entre eux… le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron est très technique

Le 20 Avr 2022 à 12:44 par Samantha Martins

Le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron sera diffusé ce 20 avril sur TF1 et France 2, en simultané. On vous dévoile tous les détails techniques de cette rencontre importante.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen : comment regarder le débat de l’entre-deux-tours ?

Ce dimanche 24 avril 2022 aura lieu le second tour des élections présidentielles. Ce mercredi 20 avril, les téléspectateurs assisteront au débat entre les deux derniers candidats en lices : Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Le débat sera diffusé sur TF1 et France 2 en simultané ainsi que sur les chaînes BFMTV, Public Sénat-LCP et CNews. Tout comme en 2017, les deux candidats se feront face pour ce débat d’entre-deux-tours. Et c’est la candidate du Rassemblement National qui ouvrira le bal.

« Marine Le Pen, qui a été désignée par tirage au sort, commencera le débat sur le thème du pouvoir d’achat. Emmanuel Macron aura le premier mot de conclusion. Huit thèmes seront abordés, de vingt minutes chacun : le pouvoir d’achat, les retraites, l’international, l’Europe, la sécurité, l’immigration, l’éducation, l’environnement » pouvait-on lire dans les colonnes du Ouest France.

Découvrez les détails du débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen : les détails techniques de leur débat d’entre-deux-tours

Pour cette rencontre cruciale, aucun détail ne sera laissé au hasard. Dans ses colonnes, nos confrères du Parisien ont révélé toutes les technicités de ce débat. À commencer par le chauffage. Sur le plateau, la température devrait être de 19 degrés. Un « ingénieur clim » sera d’ailleurs présent afin de prévenir tout problème éventuel.

Les deux candidats (dont l’un serait en couple avec sa colocataire) seront installés à 2,5 m de distance, comme 5 ans auparavant. Emmanuel Macron (qui a surpris les internautes, chemise ouverte avec son torse apparent) et Marine Le Pen (soutenue par Safia Alba) seront installés l’un en face de l’autre dès le début du débat. S’ils ne disposeront pas de retour d’antenne, ils verront le décompte de leur temps de parole. Ils pourront poser leurs dossiers sur une table et avoir un verre d’eau.

En arrière-plan, un écran de 168 m² en 4K diffusera une reconstitution de l’Élysée « avec la cour et deux bâtiments neutres sur les côtés ». Animés par Gilles Bouleau et Léa Salamé, les deux journalistes interviendront debout au début du débat. Puis, ils retourneront s’asseoir à 4 m de distance des deux candidats.

Emmanuel Macron met les bouchées doubles avant les élections du second tour ce dimanche 24 avril. Le candidat opposé à Marine Le Pen prévoirait d'organiser un 3ᵉ et dernier meeting avant le jour fatidique.

Lire la suite

Officielles

Officielles