1. Accueil
  2. Actu
  3. Un adolescent de 16 ans meurt après s’être endormi avec ses écouteurs

Un adolescent de 16 ans meurt après s’être endormi avec ses écouteurs

Le 11 Déc 2018 à 15:33 par Louisa Haddad

Malaisie : on vous parlait de cette femme enceinte qui, après avoir publié une photo, s’est retrouvée en prison mais aussi de cette jeune fille qui a été défigurée à cause d’une coloration pour cheveux. Cette fois, c’est en Malaisie qu’un drame s’est produit, plus particulièrement dans l’état de Negeri Sembilan, près de la capitale Kuala Lumpur. En effet, un adolescent est décédé alors qu’il écoutait de la musique avec ses écouteurs…

 

Un choc pour sa mère qui l’a retrouvé mort

 


 
Mohammed Aidil Azzahar Zaharin, originaire de Malaisie, écoutait de la musique avec des écouteurs pendant que son smartphone chargeait. Il s’est ensuite endormi et c’est alors que le drame s’est produit : il a été électrocuté.
 
C’est sa mère qu’il l’a retrouvé inconscient, le lendemain. Du sang coulait en plus de son oreille. Par ailleurs, The Mirror a constaté sur des images que l’électrocution a noirci ses oreilles. Elle pensait ce matin-là qu’il ne s’était pas encore réveillé après un premier tour dans la chambre de son fils. Mais lorsqu’elle est revenue, elle l’a découvert frigorifié et a compris que l’adolescent était mort.
 
Elle a directement appelé des médecins qui ont déclaré le décès du jeune homme. Le médecin légiste a confirmé que le corps de l’adolescent ne présentait pas d’autres blessures que des saignements et des brûlures sur son oreille gauche.
 
L’autopsie a révélé que le jeune homme était mort d’une électrocution. Le frère de l’adolescent a également déclaré avec ressenti un léger choc électrique lorsqu’il avait touché le câble.
 


 
Il n’est pas anodin de rappeler qu’il est déconseillé de s’endormir avec ses écouteurs. Même si ce genre de drames est plus rare, selon Didier Gonzales, président de Bruitparif : « Ces pratiques, lorsqu’elles s’installent dans la durée, peuvent être lourdes de conséquences pour l’audition mais aussi générer des troubles du sommeil et entraîner des difficultés dans les apprentissages ».
 
Toutes nos condoléances à sa famille.

Officielles

Officielles