1. Accueil
  2. Actu
  3. Olivier Véran : le ministre de la Santé annonce son salaire

Olivier Véran : le ministre de la Santé annonce son salaire

Le 19 Mai 2021 à 12:19 par Samantha Martins

Lundi 17 mai, le ministre de la Santé, Olivier Veran était invité sur la chaîne Twitter de BFM TV pour une interview interactive. Interrogé par les internautes sur son salaire, le collaborateur de Jean Castex annonce combien il gagne par mois.

Olivier Véran : combien gagne un ministre ? Il répond

C’est pour une interview 2.0 que le ministre de la Santé, Olivier Veran était invité par BFM TV, sur leur chaîne Twitch. En direct, les internautes ont eu la chance de pouvoir poser leur question directement à l’homme politique.

Outre la crise sanitaire que nous traversons, les téléspectateurs étaient surtout curieux de savoir combien pouvait gagner un ministre par mois. Tandis que bon nombre d’hommes politiques préfèrent éviter le sujet, Olivier Véran, lui, a mis les deux pieds dans le plat. À la surprise générale, le ministre a dévoilé en détail sa rémunération mensuelle.

« Alors tout déduit, je crois que je suis à 6 500 euros nets par mois. Pour ne pas dire de bêtise, oui je dois être entre 6 500 et 7 000. Après, il faut que j’enlève mon appartement de fonction, car j’ai un appartement de fonction dont je paye le loyer et la taxe d’habitation. » Le moins que l’on puisse dire, c’est que la journaliste, Margaux de Frouville ne s’attendait pas à une telle franchise. « On en apprend des choses sur Twitch ! » a-t-elle rigolé.

Olivier Véran : le ministre de la Santé dévoile sa routine du matin

Certaines questions des internautes étaient pour le moins inattendues. Olivier Véran s’est néanmoins prêté au jeu avec beaucoup d’humour : « Je fais mes lessives, si ça vous intéresse ! Et je repasse mes chemises ! » a-t-il ironisé.

Par ailleurs, cette anecdote a vite dérivé sur sa routine du matin. Questionné à ce propos par les internautes, le ministre raconte : « Ma routine du matin c’est de faire deux cafés, d’allumer mon téléphone portable, de me poser dans le canapé, de mettre de la musique, j’ai une super enceinte donc j’écoute de la musique dès que je peux, et ensuite me dire : ‘M*rde, j’ai plus que dix minutes avant de sauter dans la douche. »

D’ailleurs, on vous explique tout ce qui change à partir de ce 19 mai 2021 (cinéma, commerces, couvre-feu, etc.) On vous parle également de la réouverture des bars et des restaurants, ainsi que de l’avenir des boîtes de nuit.

Officielles

Officielles