1. Accueil
  2. Actu
  3. Marine Le Pen : quand elle se moque d’Anne-Sophie Lapix

Marine Le Pen : quand elle se moque d’Anne-Sophie Lapix

Le 22 Avr 2022 à 09:45 par Louisa Haddad

Marine Le Pen : le débat de l’entre-deux-tours a été animé par Léa Salomé et Gilles Bouleau. Si Anne-Sophie Lapix était pressentie, la candidate du RN a décidé de l’écarter. Il se pourrait qu’elle ne la porte pas dans son coeur…

Anne-Sophie Lapix : cible des candidats aux présidentielles

Le second tour approche en force et c’est l’occasion pour Emmanuel Macron d’enchainer les interviews. L’actuel locataire de l’Elysée est pour le moment en pôle position mais les sondages montrent que Marine Le Pen n’est pas si loin derrière. Par conséquent, il doit convaincre les citoyens de lui octroyer leur vote. Après un débat mouvementé face à Léa Salamé et Gilles Bouleau, il s’est rendu sur le JT de France 2 dès le lendemain. Emmanuel Macron s’est donc retrouvé face à Anne-Sophie Lapix.

Cette dernière a interrogé celui qui a surpris les internautes sur la place de l’écologie dans son programme. “On va parler d’écologie. Hier, vous avez traité Marine Le Pen de ‘climatosceptique’, elle vous a répondu que vous étiez “climato-hypocrite’. Vous avez passé une loi qui prévoit 40 % de réduction des gaz à effet de serre par rapport à 1990 d’ici 2030, mais l’Europe a rehaussé cet objectif à 55 %, Jean-Luc Mélenchon, lui, promettait 65 %… Ne manquez-vous pas d’ambition ?, a-t-elle balancé, incisive. Emmanuel Macron – qui tente le tout pour le tout pour ce second tour – a répondu : “Non. Si on veut tenir les objectifs fixés par le rapport du GIEC, ça veut dire qu’on doit aller deux fois plus vite que ce qu’on a fait ces cinq dernières années. Ces cinq dernières années, on est déjà allé deux fois plus vite que ce qu’on faisait avant.”. Peut-être est-ce ce ton si assuré de la journaliste qui déplait à Marine Le Pen ?

Marine Le Pen n'apprécie pas Anne-Sophie Lapix

Marine Le Pen se moque d’Anne-Sophie Lapix

Selon Philippe Corbé, le chef du service politique de BFMTV, elle n’apprécierait pas tellement Anne-Sophie Lapix. Il a alors déclaré sur la chaine d’informations : « Marine Le Pen n’aime pas Anne-Sophie Lapix et ne s’en cache pas. En privé, elle l’imite parfois de façon caricaturale et ridicule ». Avant d’ajouter : « Elle n’aime pas l’attitude d’Anne-Sophie Lapix ».

Selon Jordan Bardella, le bras droit de Marine Le Pen, Anne-Sophie Lapix n’aurait pas été objective face à la candidate du RN. C’est donc pour cela que cette dernière (soutenue par une candidate de télé-réalité) a refusé qu’elle présente le débat : « Marine Le Pen ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat parce qu’il y a un tel parti pris, et Anne-Sophie Lapix, que je respecte en tant que journaliste, n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit ». Pour beaucoup d’internautes c’est aussi et surtout que lors d’une interview face à Marine Le Pen, Anne-Sophie Lapix n’avait pas mâché ses mots !

Marine Le Pen : la candidate aux présidentielles est apparue aux côtés de Vladimir Poutine sur un cliché. Elle a décidé de réagir !

Lire la suite

Officielles

Officielles