Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Emmanuel Macron : en danger ? Il tente le tout pour le tout avant le second tour

Emmanuel Macron : en danger ? Il tente le tout pour le tout avant le second tour

Le 16 Avr 2022 à 11:04 par Samantha Martins

Emmanuel Macron met les bouchées doubles avant les élections du second tour ce dimanche 24 avril. Le candidat opposé à Marine Le Pen prévoirait d’organiser un 3ᵉ et dernier meeting avant le jour fatidique.

Emmanuel Macron : en danger face à Marine Le Pen ?

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont arrivés premiers au premier tour des élections présidentielles 2022. L’actuel chef d’État, qui n’avait pas souhaité participer aux débats, ne semble plus être aussi serein pour le second tour.

Dans la dernière ligne droite, le candidat LREM multiplie les bains de foules et les interviews dans les médias afin de mettre toutes les chances de son côté.

Emmanuel Macron s’est déjà rendu dans le Nord, dans l’Est et la Normandie cette semaine. Ce samedi après-midi, il sera à Marseille pour un grand meeting en plein air. Un seul objectif : convaincre les Français de voter pour lui et non pour son adversaire. D’après le Parisien, la semaine prochaine devrait être tout aussi intense avec notamment trois déplacements : en Ile-de-France ce mardi, en Occitanie jeudi et en Auvergne vendredi prochain.

Emmanuel Macron organise un 3e et dernier meeting.

Emmanuel Macron : il met les bouchés doubles pour sa campagne présidentielle

Mercredi prochain Emmanuel Macron débattra face à Marine Le Pen pour l’entre-deux-tours. Mais le président mise tout sur son 3ᵉ et dernier meeting qui devrait avoir lieu le 22 avril prochain. « Ça va être dense, il va aller chercher les voix jusqu’au bout, car c’est dans les derniers jours que le choix des Français va se cristalliser«  a expliqué l’un de ses proches à nos confrères. Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore les détails de cet ultime meeting.

En déplacement à Mulhouse ce 12 avril 2022, Emmanuel Macron était revenu sur sa phrase polémique lorsqu’il avait invité un horticulteur au chômage à traverser la rue pour trouver du travail. Le mari de Brigitte Macron (dont les blagues sur son âge l’agace) a admis être allé trop loin ce jour-là.

« Je pense que je serai pareil mais simplement, j’ai plus d’expérience. Il y a certaines erreurs que j’ai pu faire que je ne referai pas » a-t-il expliqué aux médias, reconnaissant malgré tout son erreur. Un discours qui n’avait pas convaincu tout le monde néanmoins puisqu’un habitant de Chatenois lui avait alors balancé qu’il n’avait jamais vu « un président aussi nul« . Une chose est sûre, l’issue de ce deuxième tour est encore incertaine. D’ailleurs, plusieurs candidats de téléréalité ont déjà pris position.

 

Déconfinement : le 11 mai prochain, devrait avoir lieu les premiers retours en classe dans le cadre du déconfinement. Sous quelques conditions évidemment. Emmanuel Macron s’est confié à ce sujet. Le retour en classes pour les élèves Emmanuel Macron et Jean-Michel Blanquer ont visité l’école Pierre-Ronsard à Poissy dans les Yvelines ce mardi 5 mai […]

Lire la suite

Officielles