1. Accueil
  2. Actu
  3. Emmanuel Macron n’a pas eu d’enfants avec Brigitte : il s’explique

Emmanuel Macron n’a pas eu d’enfants avec Brigitte : il s’explique

Le 28 Avr 2022 à 09:35 par Louisa Haddad

Emmanuel Macron : le président de la république n’a pas eu d’enfants avec son épouse, Brigitte Macron. Il a accepté d’en dire plus à ce sujet.

Emmanuel Macron est de nouveau Président de la république

Le Dimanche 24 avril, les français ont choisi leur Président. Et pour la deuxième fois, c’est Emmanuel Macron qui a remporté ces élections. Avant cela, il avait mené une campagne intense notamment entre les deux tours. Il avait même accepté de se faire interviewer par Magali Berdah pour sa chaîne Youtube. L’occasion pour elle de se poser une question en particulier !

On le sait, Magali Berdah est contre l’acharn*ment en ligne et aimerait que les réseaux sociaux soient plus encadrés. C’est en tout cas ce qu’elle a laissé entendre en défendant Maeva Ghennam après qu’elle soit au coeur d’une nouvelle polémique. Ainsi, elle a trouvé une solution pour remédier à tout ça : devenir la ministre des réseaux sociaux. Emmanuel Macron serait-il prêt à lui confier ce ministère ? Il n’a pas hésité à lui répondre. 

Pourquoi Emmanuel Macron n’a pas eu d’enfants ?

Le Président de la République (dont le discours le soir de l’élection a été perturbé) a accepté de répondre aux questions des enfants de l’émission Présidentielle : candidats au tableau !, diffusée sur C8. En toute transparence, il avait révélé pourquoi il n’avait jamais eu d’enfant. « C’est un choix que j’ai fait. Brigitte, ma femme, avait trois enfants quand je l’ai connue : des grands et des plus petits. On s’est posé la question et j’ai considéré que le plus important était qu’on élève bien les enfants, qu’on les aime… Moi, j’ai sept petits-enfants. » Si sa réponse a surpris les écoliers, Emmanuel Macron en a dit plus : « Il y a plein de familles différentes aujourd’hui. Il y a des gens qui divorcent, donc il y a des familles recomposées. Il y a des parents de même s*xe, ça existe. »

eMManuel Macron explique pourquoi il n'a pas eu d'enfant

Alors qu’il était âgé de 15 ans qu’Emmanuel Macron a rencontré Brigitte pour la première fois. À l’époque, elle était son professeur de théâtre. C’est en 2007 qu’ils ont décidé de se marier et à partir de là ils ont mis de côté le projet bébé. « Ça ne me manque pas car j’aime les enfants de Brigitte comme si c’était les miens« , avait-il toujours dans cette émission. En 2017, il avait déclaré au micro de Jean-Jacques Bourdin : « Nous avons choisi de ne pas avoir d’enfant. Un choix qui n’était pas égoïste pour moi. C’est un choix que l’on a assumé, que j’ai dû faire très jeune étant donné la différence d’âge« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Officiellement candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron prépare son unique meeting de campagne. Dans une vidéo postée sur Youtube, on découvre une rare démonstration amoureuse entre le président et sa femme.

Lire la suite

Officielles

Officielles