Covid-19 : les nouvelles mesures du gouvernement
Depuis deux ans, le monde entier lutte contre l’épidémie de Coronavirus en vain. En France, nous sommes déjà rendus à la troisième dose de vaccin et une quatrième dose est envisagée pour les personnes de plus de 65 ans.
En tout et pour tout, 9,19 millions de Français ont contracté le Covid-19. Et, malheureusement, 123 000 personnes n’y ont pas survécu. Dernièrement, nous apprenions la disparition du scientifique Grichka Bogdanoff, décédé des suites du Coronavirus. D’ailleurs, son frère Igor serait actuellement dans le coma et ne saurait pas que son jumeau est décédé.
Sur le même sujet
Pour tenter d’endiguer la cinquième vague, le gouvernement a récemment annoncé de nouvelles mesures. Le ministre de la Santé, Olivier Véran est au cœur de la lutte contre le Covid-19. Invité sur le plateau de C à vous, celui-ci révélait être v*ctime de m*naces de m*rt. “Je reçois des dizaines de m*naces de m*rt par jour depuis bientôt deux ans. Je porte plainte régulièrement quand j’estime que ça dépasse complètement les bornes”.
Olivier Véran : il met en garde les personnes non-vaccinées
Ce mercredi 29 décembre, Olivier Véran, a pris la parole face à la Commission des lois de l’Assemblée nationale. Pour rappel, une nouvelle loi doit être votée le 15 janvier prochain pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal.
Lors de son intervention, le ministre de la Santé a d’abord tenu à rappeler que “208 000 Français ont été diagnostiqués positifs au Covid au cours des 24 dernières heures”. Puis, il s’est adressé directement aux personnes qui ne sont pas encore vaccinées.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Xavier Dupont de Ligonnès est-il caché à Malte ? Un célèbre blogueur relance l’enquête et partage plusieurs indices
-
Affaire Émile : un dénouement "qui se rapproche" ? L’avocate du grand-père d’Émile fait de nouvelles révélations
-
Agathe, 28 ans, disparue dans la Vienne : ce drame survenu un an plus tôt dans la même zone !
-
Vincent Queijo : de nouveau en couple avec Marwa Merazka ? Une nouvelle info vient de tomber !
-
"On continue de prier" : après Kamila, Noré brise le silence suite à l'hospitalisation de son beau-frère !
-
YOU saison 5 : Maddie et Raegan sont-elles jouées par des jumelles ? Tous les détails !
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
Disparition d'Agathe Hilairet : nouveau témoignage d'un passant qui fait une grosse révélation !
-
Alix Dmx : elle révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours
-
Inceste et homosexualité : les confidences explosives de Kanye West visant un membre de sa famille
“À celles et ceux qui nous regardent et qui ne seraient pas vaccinés, je le dis non pas comme une m*nace, je suis ministre et je suis aussi médecin, j’ai de l’empathie pour toutes les personnes et je traite toutes les personnes de la même manière, sans distinction. Mais je le dis aux personnes qui ne sont pas vaccinées, il y a vraiment peu de chance que vous puissiez passer cette fois-ci entre les gouttes« a-t-il affirmé.
Olivier Véran a ajouté que « la circulation du virus est trop forte », rappelant que les personnes non-vaccinées sont les personnes les plus susceptibles de développer des « formes symptomatiques et des formes graves ».