En septembre 2024, le nom de Koba LaD fait les gros titres de la presse à scandale. Et pour cause : le rappeur de 25 ans est responsable d’un accident de la route, dans lequel son ami et styliste William Dogbey perd la vie. Placé en détention depuis ce jour, l’artiste a finalement comparu devant le tribunal de Créteil ce 25 juin 2025. Le verdict est tombé : six ans de prison ferme pour homicide involontaire aggravé.
En effet, il a été prouvé que Koba LaD était en excès de vitesse et conduisait sous l’emprise de stupéfiants au moment de l’accident. Sans compter qu’il était en état de récidive. Mais alors que le rappeur n’a pas bronché à l’annonce de sa peine, le coup a été bien plus difficile à encaisser pour sa compagne. À la sortie de l’audience, Wejdene a totalement perdu le contrôle, au point d’en venir aux mains.
Sur le même sujet
Procès de Koba LaD : pourquoi le nom de Wejdene ressort à l’audience ?
La sentence prononcée n’est cependant pas la seule responsable de la réaction de la jeune chanteuse. En effet, d’après les informations de Closer, Wejdene ne pourra pas rendre visite à Koba LaD en prison, puisque son droit de visite lui aurait été retiré pour de sombres raisons : « vous auriez communiqué via le numéro de votre épouse’ sur une affaire dans laquelle vous êtes placé sous contrôle judiciaire, l’évasion de Mohamed Amra », aurait précisé la présidente selon Le Parisien.
Mais ce n’est pas tout ! En effet, la compagne de Koba LaD est également dans le collimateur de la justice. Pour cause, selon des sources proches du dossier, elle est soupçonnée d’avoir exercé des pressions sur un témoin clé de l’enquête — en l’occurrence, l’assistante personnelle du rappeur. Cette dernière aurait été approchée de manière insistante, dans ce qui pourrait s’apparenter à une tentative d’influencer son témoignage.
Pressions, silence et manipulations : la chanteuse aurait-elle influencé un témoin ?
L’assistante affirme personnellement avoir été sollicitée à plusieurs reprises, tant avant qu’après la première audience, dans le but évident d’orienter son témoignage. Selon ses déclarations, Wejdene aurait pris contact avec elle pour lui « souffler » une version à rapporter aux enquêteurs, après avoir préalablement discuté avec Koba LaD. Se sentant prise au piège, manipulée et vulnérable face à ces pressions répétées, elle confie avoir été poussée, malgré elle, à mentir.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Plus belle la vie : après Michel Cordes et Marwan Berreni, un autre acteur de la série met fin à ses jours
-
"Il m’a brisé le cœur…" : à peine marié, Mayer se fait larguer publiquement, regardez !
-
Moonwalk, danse, visage, gestuelle… Ce sosie incroyable de Michael Jackson fait le buzz sur TikTok !
-
Paga accusé de viol : une ancienne vidéo avec Adixia refait surface et terrifie les internautes !
-
"Giu m'a répondu" : Paga et Giuseppa dans la tourmente, Bastos donne des nouvelles du couple !
-
Mort de Jean Pormanove : cette vidéo datant d'1 mois avant son décès glace le sang des internautes !
-
Simone Zanoni (Top Chef) : le chef étoilé violemment agressé devant son domicile pour une montre à 150 000 euros
-
Star Academy : l'incroyable transformation du prof de théâtre Pierre de Brauer laisse les internautes sans voix !
-
Sarah Fraisou : de nouveau en couple ? La vidéo de la candidate en bonne compagnie !
-
"Une souffrance…" : Isabelle Ithurburu se lâche au sujet de son expérience au 13 heures de TF1 !
Bien qu’aucune promesse concrète ne lui aurait été faite, l’assistante assure aussi qu’on lui a garanti qu’elle resterait toujours intégrée à la « famille ». Une assurance qui semble aujourd’hui viser à la maintenir sous influence et à préserver son silence. Une bien sombre affaire dans laquelle de nombreuses zones d’ombre restent encore à éclaircir… Koba LaD et Wejdene : bientôt deux amants derrière les barreaux ? À suivre.
32/ Une manipulation ?
Tessa affirme que des proches du rappeur ont tenté d’orienter son témoignage :
🗣 « On m’a approchée, on m’a demandé de coller à leur version. »
Wejdene lui aurait dit qu’un pneu avait éclaté.
Tessa : « On m’a promis qu’on serait une famille. » #KobaLaD— EOW (@EOW44) June 25, 2025