1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Une célèbre youtubeuse raconte son avortement à 16 ans

par Janis Le Dalour

Dernière modification

YouTube : La célèbre youtubeuse « Jenesuispasjolie », évoque dans un vlog un souvenir très douloureux de son adolescence. Alors qu’elle n’a que 16 ans, la jeune fille subit un avortement des plus compliqués psychologiquement et physiquement. Elle confie son calvaire malheureusement similaire à beaucoup de femmes.

Un entourage malveillant

Léa est en classe de première quand un test de grossesse bouleverse son quotidien. Elle découvre avec son petit ami Samuel, aujourd’hui devenu son mari, qu’elle est enceinte suite à un oubli de pilule. La lycéenne ne se sent pas prête à devenir maman et elle décide d’interrompre cette grossesse. Mais le cauchemar ne fait que commencer..

À lire aussi : Capucine Anav : avortement, burn-out, déprime… Elle se confie !

L’entourage de Léa est assez hostile. Elle précise : « J’ai eu des personnes dans mon entourage amical qui ont dit et fait n’importe quoi. » Puis, lors de l’échographie elle découvre que l’embryon n’a aucun rythme cardiaque. Le processus d’avortement n’est pas accéléré pour autant et elle doit prendre des médicaments. De retour au lycée, Léa subit une hémorragie en plein cours de sport. Alors qu’elle perd des litres de sang, la réaction de son professeur est affligeante : « Vous n’aviez qu’à prendre vos dispositions ».

À l’hôpital, ce n’est guère mieux. Elle décrit un personnel sans empathie et froid. « J’avais l’impression d’être à l’usine, d’être un numéro » déplore-t-elle.

La youtubeuse ne regrette pas son choix mais dénonce le manque d’accompagnement psychologique et de respect envers les femmes qui prennent cette décision.

Aujourd’hui, Léa s’est remise de cet épisode traumatisant et est maman d’un petit garçon.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Un potin délicieux transforme la journée en une TRÈS bonne journée! À moi alors les claviers pour vous le partager. Je suis friande de séries, bonne amatrice de télé et surtout l'oreille aux aguets pour vous tenir informé.

Plus d’articles sur