1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘Je vais prendre du ferme’ : Amandine Pellissard poursuivie en justice, sa condamnation se précise

par Louisa Haddad

'Je vais prendre du ferme' : Amandine Pellissard poursuivie en justice, sa condamnation se précise
Crédit photo : © Instagram @amandine_pellissard_off

Amandine Pellissard est poursuivie pour des faits remontant à plusieurs années et elle sait déjà de quelle peine elle pourrait écoper… On vous dit tout dans cet article !

La tribu Pellissard s’est fait connaître dans le programme de TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL. Après trois années durant lesquelles les téléspectateurs ont suivi leur quotidien, Amandine et Alexandre Pellissard ont finalement claqué la porte. Ces derniers ont eu marre d’être malmenés par la production et ont préféré changer de carrière. Quitte à heurter les internautes et surtout, leurs abonnés.

Il faut dire que leur reconversion n’est pas anodine puisque le couple s’est lancé dans le contenu pornographique. D’ailleurs, la (tant attendue) neuvième grossesse d’Amandine ne les empêche pas de poursuivre cette nouvelle activité. Il faut dire que s’ils ont fait le choix d’arrêter les placements de produits, celle-ci leur rapporte beaucoup d’argent.

Amandine Pellissard est poursuivie en justice

Avant d’en arriver là, Amandine Pellissard a connu des périodes de galère. La mère de famille s’est confiée à plusieurs reprises sur son passé douloureux, ses problèmes de d.rogues ou encore les difficultés financières. Ces situations ont malheureusement poussé Amandine à enfreindre la loi. C’est ainsi qu’en 2015, elle a connu ses premiers démêlés avec la justice : condamnée à 6 mois de sursis et trois ans de mise à l’épreuve pour « pour des faits de chèques sans provision ».

Un an plus tard, en 2016, Amandine Pellissard se fait arrêter pour vo.l à l’étalage dans un supermarché. Considérée comme récidiviste, la candidate risquait gros. Son premier procès a eu lieu alors qu’elle était en train d’accoucher. Elle a écopé d’une peine de six mois de pris.on ferme et révocation des six mois de sursis, ce qui a donné 12 mois de pris.on ferme. Amandine a donc décidé de faire appel. C’est pour cela que cette affaire la poursuit encore aujourd’hui.

Amandine Pellissard évoque sa condamnation

Le procès aurait dû se tenir le 22 juin dernier. Amandine Pellissard a fait part de ses craintes : elle avait peur d’accoucher en pris.on ou avec un bracelet électronique. Heureusement, grâce à la sage-femme, elle a pu obtenir un nouveau report. Cette dernière a fourni un courrier dans lequel elle explique qu’Amandine ne peut être soumise à une telle pression enceinte. L’avocat l’a présenté à la cour et c’est finalement en janvier 2024 que l’épouse d’Alexandre devra faire face à la justice.

Tout ce qu’elle espère c’est que la peine initialement donnée – soit un an ferme – soit aménagée.La mère de famille appréhende de faire de la pris.on ferme. En effet, Amandine Pellissard ne s’imagine pas loin de sa famille et de son futur nouveau-né. En tout cas, elle a confié ne pas regretter ses actes : si elle a volé de la nourriture, c’était pour nourrir ses enfants qui ne se sont jamais aperçus des difficultés financières auxquelles devaient faire face leurs parents.

Regardez :

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur