1. Accueil
  2. People

Léa (MAPR 7) : de nouveau en couple depuis Emanuel ? Elle aurait déjà retrouvé l’amour

par Ghita Naciri

Dernière modification

Léa (MAPR 7) : de nouveau en couple depuis Emanuel ? Elle aurait déjà retrouvé l'amour
Crédit photo : Léa de MAPR 7 © Instagram

Léa, qui a participé à la septième saison de MAPR, a officialisé son nouveau couple avec un ancien candidat de l’émission. On vous explique tout.

Léa, assistante prothésiste et candidate de l’émission de télé-réalité Mariés au premier regard en 2023, a parcouru un chemin difficile et tumultueux avant de se retrouver sous le feu des projecteurs. Née en 1995, la vie de la jeune femme a été marquée par le divorce de ses parents dans son enfance, un événement qui l’a conduite à vivre avec sa mère. Cette cohabitation s’est avérée douloureuse pour Léa, qui a souffert d’humiliations et de conflits constants, rendant son enfance particulièrement éprouvante.

Cherchant refuge et un sens de sécurité, elle fait le choix à l’âge de treize ans de partir vivre avec son père, qu’elle admire et voit comme un pilier dans sa vie. Cette décision marque un tournant, lui offrant une échappatoire à un environnement familial nocif. Sa quête d’amour et de stabilité la conduit à rencontrer un homme d’origine polynésienne. Elle s’installe ainsi à Tahiti, où elle donne naissance à leur fils. Cependant, cette relation s’avère toxique, plongeant Léa dans une spirale de violence qui érode sa confiance en elle.

Un nouveau départ au sein de MAPR

En dépit de ces épreuves, Léa choisit de se lancer dans une nouvelle aventure en participant à Mariés au premier regard. C’est durant l’émission qu’elle fait la rencontre d’Emanuel. Et le courant passe plutôt bien entre les deux, puisqu’ils ont émis le souhait de continuer ensemble à l’issue du programme. Toutefois, cela n’a pas duré bien longtemps, et ils n’ont pas tardé à annoncer leur rupture sur les réseaux sociaux.

Léa et Emanuel se sont finalement avérés incompatibles. Cette dernière a partagé sur Instagram les raisons de leur séparation, expliquant que leurs rythmes de vie divergents et la pression d’Emanuel pour s’engager rapidement ont créé une distance insurmontable entre eux. « Manu, dans une relation, c’est tout ou rien. Et le fait que je voulais prendre mon temps l’a refroidi et l’a coupé dans son élan. On n’arrivait plus à se parler », a-t-elle confié, soulignant les difficultés de communication qui ont mené à leur rupture en décembre 2022.

Léa officialise sa relation

Depuis leur séparation, Emanuel a retrouvé l’amour, et il semblerait désormais que cela soit désormais également le cas pour Léa. Elle a en effet annoncé une nouvelle qui a ému ses abonnés : sa relation avec Chris, également issu de l’univers de Mariés au premier regard. Sur Instagram, elle a ainsi partagé un montage vidéo plein de tendresse, célébrant les trois premiers mois de leur relation. Accompagnant cette vidéo, Léa a fait une déclaration touchante, évoquant l’arrivée inattendue de Chris dans sa vie à un moment où elle ne s’attendait plus à trouver l’amour.

Léa exprime sa gratitude pour avoir Chris dans sa vie et se dit impatiente de découvrir ce que l’avenir leur réserve ensemble. Lors d’une séquence de MAPR la vie d’après, disponible sur 6play, nous avons notamment pu assister à un date entre la jeune femme et son nouveau compagnon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils semblent faits l’un pour l’autre. Dans un commentaire sur le compte Instagram de l’émission, elle a notamment commenté que leur relation était toujours d’actualité : « Je nous souhaite du bonheur encore et encore ».

Je me suis lancée dans l'écriture par passion et, à travers mes articles, je m'efforce de partager mes connaissances pour divers sujets. J'espère vous transmettre mon engagement en tant qu'écrivaine passionnée !

LinkedIn

Plus d’articles sur