1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Amandine Pellissard : elle se défend après avoir été épinglée par la DGCCRF

par Lola Talbot

Amandine Pellissard : elle se défend après avoir été épinglée par la DGCCRF
Crédit photo : ©Instagram/Amandine Pellissard

Visée par une injonction de la DGCCRF, Amandine Pellissard a pris la parole en vidéo et a tenu à remettre les choses au clair pour éviter tout amalgame. 

Décidément, ces derniers temps, rien n’est épargné à Amandine Pellissard. La mère de famille dévoilée dans Mamans et Célèbres : la vie en XXL, est sur le devant de la scène. La jeune femme vient de mettre au monde son neuvième enfant, une petite fille qui répond au prénom de Maéna. Sa maman a expliqué pourquoi elle l’avait appelée ainsi.

Mais malheureusement, la petite fille est née prématurément, ce qui engendre des complications et inquiète sa maman. Arrivée avec trois mois d’avance, elle commence sa vie avec quelques difficultés. Mais ses parents sont confiants et se relaient à son chevet pour la voir grandir un peu plus chaque jour.

Amandine Pellissard dans le viseur des autorités

Depuis quelques mois, le gouvernement a décidé de prendre en main le milieu de l’influence. Et il a donné un gros coup dans la fourmilière. Ainsi, de nombreux influenceurs de télé-réalité ont été épinglés, tour à tour, pour pratiques commerciales trompeuses. Après Simon Castaldi et Illian Castronovo, c’est au tour de Feliccia, Mélanie ORL et Amandine Pellissard de se retrouver en haut de l’affiche. A l’image de nombreux autres influenceurs, ils vont devoir répondre de leurs actes devant la justice.

Il leur est reproché de faire de la publicité et d’engendrer de l’argent sans le mentionner nulle part. Cette pratique est aujourd’hui totalement proscrite et passible d’une amende ainsi que d’une peine carcérale. Déroutés face à ces nouvelles règles, nombreux sont ceux qui ont admis être totalement perdus et ne pas comprendre. C’est notamment le cas d’Amandine Pellissard, souvent face à la justice par le passé, qui s’est exprimée au sujet de cette injonction.

Amandine Pellissard met les choses au clair

Interrogée à ce sujet à de multiples reprises, Amandine Pellissard a pris la parole avec son mari Alexandre en story Instagram. Fatiguée de ces accusations à la chaine, elle ne se montre pas ouverte à la discussion. D’emblée, elle annonce que ce sera la seule et unique mise au point. Elle rappelle ce pour quoi elle est poursuivie aujourd’hui, à savoir des injections réalisées par un non-professionnel de santé, au résultat désastreux, et qui remontent à plus de deux ans.

Elle poursuit en affirmant regretter cet acte qui a totalement défiguré son apparence physique. Pour autant, elle refuse d’être assimilée à une fraudeuse, puisqu’elle estime n’avoir fait la promotion d’aucune pratique commerciale trompeuse. De ce fait, elle refuse d’afficher les trois posts de la répression des fraudes sur sa page Instagram. De plus, elle s’insurge de cet acharnement à son encontre, surtout quelques jours après son accouchement difficile, et au vu de l’état de sa fille. Découvrez sa story dans notre player ci-dessus !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur