1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Alix : après avoir dénoncé une agression sexuelle sur mineure, elle raconte tout sur TPMP

par Louisa Haddad

Dernière modification

Alix : après avoir dénoncé une agression sexuelle sur mineure, elle raconte tout sur TPMP
Crédit photo : Alix : après avoir dénoncé une agression sexuelle sur mineure, elle raconte tout sur TPMP

Alix : après ses révélations sur l’agressi*n sexu*lle qui aurait été commise par un candidat, la jeune femme s’est retrouvée ce soir sur le plateau de TPMP. Elle a décidé d’en dire plus face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.

Alix balance sur une agression sexuelle

Il y a quelques jours, Alix a sorti un dossier qui a fait l’effet d’une b*mbe sur la toile. Dans une récente interview pour Melty, elle a affirmé avoir vu la vidéo d’une agression sexuelle par un candidat de télé. Très vite, tous les yeux se sont tournés vers Illan qui a nié les faits« Les amis, j’ai reçu plusieurs messages concernant l’interview qu’Alix a fait. En aucun cas, je me sens visé (…) Je vous rassure, je n’ai jamais fait une chose pareille. J’en parle car trop grave. Je ne peux pas ignorer de telles horreurs ».

Si d’autres figures de la télé-réalité ont pris la parole, Anthony Alcaraz s’est également lancé dans les révélations. Cette fameuse vidéo serait en partie la raison de leurs disputes. « Je me suis dit est-ce que je prends la parole ? Mais ce mec là ce n’est pas mon ami, ça ne sera jamais mon ami. J’ai essayé de le faire comprendre de tous les moyens possibles. Sauf qu’à la télé on ne peut pas parler de sexualité, on ne peut pas parler de trash. (…) On ne peut pas parler de certains choses que certaines personnes ont faites. Comme là, par rapport à Illan. C’est fou ça ressort alors que j’ai tourné la page. Je voulais plus reparler de ces histoires », a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : « Oui j’ai vu la vidéo de mes propres yeux. Je ne l’ai pas car je n’ai jamais voulu qu’on me l’envoie. Je ne veux pas faire partie de ces histoires, je l’avais déjà dit, c’est Seb qui me l’a montrée. Marc a dit vrai, même si on ne connaissais pas d’avant. Je me suis ridiculisé des fois à la télé en criant. Pour tous les gens qui me disaient que je suis hystérique,c’est juste qu’en voyant Illan, je voyais l’atrocité qu’il a fait. ».

Alix en dit plus sur le plateau de TPMP

Cette fois, c’est sur le plateau de TPMP qu’Alix a décidé d’évoquer cette affaire. Après avoir rappelé comment elle était arrivée dans le milieu de la télé-réalité, l’ex-candidate a accepté de répondre aux questions de Cyril Hanouna. « Mon but n’était pas d’être une lanceuse alerte, même si c’est une bonne chose. Ça fait longtemps que je suis au courant de cette histoire, que j’ai vu cette vidéo », a-t-elle d’abord commencé. Tout en donnant plus de détails sur la vidéo : « C’est une pièce qui est sombre, la personne qui filme avec le flash. Il y a une jeune fille assise sur un bord de lit, la personne en question s’avance vers elle. N’a pas de pantalon mais a un tee-shirt blanc. On attrape la jeune fille par les cheveux elle ne veut pas, on lui demande des faveurs, elle refuse, elle pleure. »

Alix a ajouté en larmes : « Elle hurle, pleure, elle supplie, elle dit ‘je t’en supplie arrête’, ‘non’. Je ne connais pas la personne, mais je pense que n’importe qui pourrait pleurer ». 

https://www.instagram.com/tv/CWWageLAH7v/?utm_medium=copy_link

https://www.instagram.com/p/CWWaQ2fL-yO/?utm_medium=copy_link

Cyril lui a alors demandé comment la vidéo était arrivée à elle : « C’est une personne publique qui me l’a montrée dans la conférence de presse des Marseillais vs le Reste du Monde à Faro. On était à Marseille, sur les terrasses du port. Cette personne qui m’a montré cette vidéo, je l’avais avertie de la négativité de la personne à qui il était acoquiné. Quand il s’est avéré qu’il a des soucis, il m’a dit ‘tu avais raisons c’est une m*rde’ et il m’a sorti la vidéo. Quand j’ai regardé, cette personne me disait ‘tu te rends compte, en plus elle a 16 ans’. La réaction que j’ai eu c’est que j’ai incriminé la personne qui me l’a montrée. »

https://www.instagram.com/p/CWWbKCYLX-C/?utm_medium=copy_link

« Je suis là si les vict*mes en ont besoin »

L’ex-candidate de télé-réalité n’a qu’un seul but : elle ne dénoncera personne publiquement et si « cette personne » se dénonce seul, cela ne la regarde pas. Tout ce qu’elle veut, c’est expliquer aux vict*mes qu’elles n’y sont pour rien dans cette histoire. « Ce n’est pas parce qu’on est connu et qu’on a une pastille bleue sur Instagram que tout est permis. C’est parce que que t’es trouvée dans une situation qu’il faut se sentir honteuse. Je ne viens pas faire la pol*ce, je viens dire aux personnes qui sont victimes que si elles ont besoin de quelqu’un, je suis là », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, Alix a confié qu’elle avait reçu des menaces de personnes qu’elle connaissait, qu’à cela ne tienne : elle a toutes les preuves et n’en démordra pas à ce sujet. Guillaume Genton lui a alors confié que le blogueur Aqababe lui avait dit qu’Alix avait eu une relation avec Illan et que cela était sûrement une des raisons pour lesquelles elle avait balancé. Cette dernière a rappelé qu’elle n’avait dit aucun prénom mais qu’effectivement avec Illan elle avait eu une histoire avant même d’être dans le monde de la télévision.

Le blogueur Nabil a rejoint le plateau de TPMP

Sauf qu’à ce jour, Alix n’a aucune information sur cette jeune fille : « La seule chose que je peux faire aujourd’hui, c’est aller jusqu’au bout. Je veux qu’il y ait une enquête policière. Je ne prendrais pas le risque de dire des choses aussi graves ». Cyril se questionne : comme elle a quitté le monde de la télé-réalité, cracherait-elle dans la soupe ? « Je suis reconnaissante de ce que j’ai eu. Mais c’est pas parce que j’ai reçu des choses qu’il n’y a pas des problèmes dans le système », a-t-elle répondu.

Dans un second temps, c’est le blogueur Nabil qui est intervenu, lui qui détiendrait également quelques également sur cette affaire. « J’ai vu cette vidéo. C’est une vidéoé très choquante. Que j’ai tenté de dénoncer il y a deux ans de ça et mon Snapchat a sauté, une heure après la diffusion. (…) Il y a une volonté de faire taire.(…) les personnalités que je dénonce, génèrent beaucoup d’argent. Tout ça repose sur leur image. Alors quand quelqu’un vient et essaie de montrer le visage, ça dérange car ça fait perdre de l’argent. On essaie de les faire taire à tout prix », a-t-il expliqué sur le plateau.

Cyril Hanouna est revenu sur ces men*ces qu’aurait reçu Nabil : Illan aurait tout nié. Le blogueur n’a pas hésité à dévoiler sur le plateau un enregistrement dans lequel le candidat aurait avoué qu’il avait envoyé quelqu’un chez lui. En tout cas, le jeune homme a décidé de dévoiler ses sources : selon lui, la personne qui détiendrait la vidéo ne serait autre que SebyDaddy. Ensuite, Gilles Verdez leur a demandé : « Men*ce, chantage, une vidéo… Si les faits sont avérés, il s’agirait d’un viol sur mineurs. C’est très lourd comme charge. Pourquoi vous n’êtes pas allés à la pol*ce ? ». Alix a répondu : « Je me suis renseignée. Etant donné que ce n’est que ma parole, ça ne vaut rien. Si j’avais la vidéo j’y serais allée« .

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur