1. Accueil
  2. People

‘On m’a dit que…’ : Cécile Chaduteau (Star Academy) dénonce l’attitude de Lénie en coulisses

par Samantha Martins

'On m'a dit que...' : Cécile Chaduteau (Star Academy) dénonce l'attitude de Lénie en coulisses
Crédit photo : ©TF1/Star Academy

Après le prime, c’est l’heure du débrief. Les élèves de la Star Academy reçoivent leur professeure Cécile Chaduteau, qui recadre Lénie sur son comportement.

Vendredi 17 novembre avait lieu le troisième prime de la Star Academy. Lors de cette soirée, un nouvel élève a quitté l’aventure. Après Louis, c’est au tour de Lola de dire au revoir à ses camarades. Celle qui avait découvert sa participation à l’émission en direct dans Quotidien, n’a donc pas convaincu le public de sa présence parmi les autres académiciens. Bien sûr, la jeune femme est on ne peut plus déçue (et le geste de Nikos Aliagas surprend).

Au lendemain de son élimination, Lola reprend possession de ses réseaux sociaux. Sur Instagram, elle adresse un message aux téléspectateurs. Après les avoir chaleureusement remerciés pour leur soutien, elle assure revenir prochainement avec de très jolies choses. « Sachez que ce n’est que le début » affirme-t-elle. Mais pour l’heure, l’apprentie chanteuse a besoin de se remettre de ses émotions.

Lénie : recadrée par sa professeure Cécile Chaduteau

Pour les académiciens toujours en lice, l’heure est au debrief. Comme chaque semaine, la professeur d’expression scénique fait le point avec les élèves de la Star Academy. Et une fois de plus, Lénie en prend pour son grade. Après son geste déplacé envers Jenifer lors du prime précédent, Cécile Chaduteau n’est toujours pas convaincue par la performance de la jeune femme. Pourtant, la benjamine de l’émission était à l’honneur ce soir-là.

En plus de son duo avec Mentissa, Lénie a eu l’occasion de monter sur scène seule, pour interpréter le titre Dance the night de Dua Lipa, issu de la bande originale du film Barbie. Même si la jeune femme a reçu les félicitations du directeur Michaël Goldman, sa professeure d’expression scénique a émis quelques réserves. Ce dimanche 19 novembre, Cécile Chaduteau rapporte des confidences dérangeantes.

Star Academy : Lénie fond en larmes lors du debrief

D’abord, Cécile Chaduteau a reproché à Lénie de ne pas avoir pris assez de plaisir lors de son tableau. En effet, la jeune femme n’a pas souri une seule fois de toute sa représentation, malgré la joie qui se dégage du titre. Mais surtout, on a rapporté à la professeure que Lénie ne se serait pas donné à fond lors des répétitions. Chose à laquelle Lénie doit ‘faire attention’.

Toutefois, l’académicienne n’est pas d’accord. Tandis qu’elle fond en larmes, elle confie :

 J’ai tout donné en répétitions, je me suis épuisée.

Cécile Chaduteau l’invite alors à sécher ses larmes :

Il ne faut pas que tu pleurs, c’est intéressant d’avoir un challenge comme ça et si tu n’es pas contente aujourd’hui, ce n’est pas grave, ça met un coup de pied aux fesses et voilà.

Néanmoins, la professeure s’inquiète après avoir relevé un ‘craquement’ dans la voix de la candidate de la Star Academy. Espérons qu’il ne s’agit de rien de grave.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur