1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘Ça ne doit pas exister’ : Cécile Chaduteau (Star Academy) recadre Lenie après sa prestation avec Jenifer

par Lola Talbot

Dernière modification

'Ça ne doit pas exister' : Cécile Chaduteau (Star Academy) recadre Lenie après sa prestation avec Jenifer
Crédit photo : © TF1 / Star Academy

Au cours du débrief tant redoutée du dernier prime de la Star Academy, la professeure d’expression scénique Cécile Chaduteau a sèchement recadré Lenie à cause d’un geste déplacé lors de sa prestation avec Jenifer.

Ce samedi 11 novembre se tenait en direct le deuxième prime de la Star Academy. Après un lancement en grandes pompes avec David Guetta pour cette promotion 2023, les élèves ont travaillé sans relâche pour proposer un show d’exception. Malheureusement, l’un d’eux a dû quitter l’aventure à l’issue de ce prime. Margot et Djebril, qui s’est confié sur sa vie amoureuse, ont été sauvés par le public et leurs camarades.

En revanche, Louis, qui s’est fait remonter les bretelles par ses parents, n’a pas eu cette chance. De fait, le jeune homme n’a pas repris la direction de château de Dammarie-les-Lys en compagnie de ses camarades. Une épreuve difficile pour Margot qui a admis leur rapprochement au cours de cette première semaine de compétition. Malgré ce départ, l’aventure continue et les élèves, à l’image de Lenie, doivent assimiler les critiques.

Lenie recadrée par Cécile Chaduteau lors du debrief

À l’occasion de ce second prime de la Star Academy, de nombreux artistes ont accepté de chanter avec les élèves. Parmi eux, on note évidemment Louane qui a partagé un duo avec Julien. Mais également, Grand Corps Malade, qui a chanté avec Victorien et Héléna. De son côté, Richard Cocciante a donné de la voix avec Clara et Axel. La star internationale James Arthur a partagé la scène avec Pierre. Outre les prestations remarquables des élèves, on relève également la présence surprise de la marraine de cette promotion Vitaa.

Mais un autre duo a attiré tous les regards, celui de Lenie et Jenifer. En effet, la benjamine de la saison a eu la chance de chanter sur le tube Ma révolution de la première gagnante de la Star Academy. Si elle n’est pas marraine comme lors de la saison 4, Jenifer a tout de même été d’un grand soutien pour Lenie lors des répétitions. Rassurante et maternelle, elle lui a permis de se donner à fond lors de leur prestation en direct. Malheureusement, cela n’a pas évité un petit incident qui a provoqué l’exaspération de Cécile Chaduteau.

Un geste déplacé envers Jenifer à l’origine

Contre toute attente, la professeure d’expression scénique s’est montrée quelque peu irritée lors du visionnage de la prestation de Lenie avec Jenifer. Comme tous les dimanches, Cécile Chaduteau se rend au château pour le redoutable débrief. Pour chacun des élèves, elle prend un moment afin de lister les bonnes et mauvaises choses de chacune de leurs prestations. Et ce dimanche 12 octobre, c’est Lenie qui a fait les frais des remarques de la professeure.

Lors des premières secondes de leur duo sur Ma révolution, Lenie et Jenifer devaient se laisser tomber en arrière dans les bras des danseurs. Une chute répétée qui a pourtant créé la confusion lors du débrief, diffusé pendant la quotidienne du 13 novembre, disponible en replay sur MyTF1. En effet, à la huitième minute, après un visionnage du duo, Cécile Chaduteau reproche à son élève d’avoir tendu son bras vers Jenifer. D’après elle, ce geste n’a rien à faire là et elle ne passe pas par quatre chemins pour le lui faire savoir :

« Il y a ce saut spectaculaire. Il ne faut pas qu’on le voie arriver ce saut spectaculaire. Tu t’es mise en place genre : ‘Allez, je me mets en place, et puis je vais dire à Jenifer qu’elle se mette en place aussi.’ Ça, ça ne doit pas exister. Il faut que ce soit fluide, tu vois ? C’est vraiment dans la mise en scène, il faut que tu l’intègres. Tu ne peux pas te permettre de sortir complètement de la chanson. »

Lenie se défend face à Cécile Chaduteau

Aussitôt, la benjamine a répliqué pour se défendre de cette mauvaise interprétation. Dans un premier temps, elle n’a pas caché son émotion et a même avoué avoir vécu le meilleur moment de sa vie. Visiblement, ce duo avec Jenifer restera à tout jamais gravé dans la mémoire de Lenie qui a réalisé son rêve. En outre, elle semble ressentir la même joie en visionnant ce moment qu’en l’ayant vécu. Malgré tout, si elle est fière d’elle, la jeune fille accueille avec une oreille attentive la remarque de Cécile Chaduteau qui a provoqué l’hilarité de ses camarades.

Elle explique que son but n’était pas de la guider, mais bien de respecter ce qu’elle avait appris lors de la répétition. Des confidences livrées en détail par l’académicienne sur la chaine live mais pas retranscrites en intégralité lors de la quotidienne. Jenifer et Lénie devaient apparement se tenir la main lors de cette chute. Malheureusement, la chanteuse tenait son micro au moment venu :

« J’avais peur de le faire. Et je pense que je me suis dit ‘allez il faut que tu lâches prise’. À la base, on devait se tenir la main pour y aller. Quand on voit comme ça, on dirait qu’en gros, j’ai envie de lui dire ’viens vite, on se met en place’. Mais ce n’est pas du tout ce que je voulais faire, je voulais lui donner la main. »

Un imprévu que Lénie n’avait certainement pas prévu… Toutefois, Cécile Chaduteau conclut avec bienveillance, lui promettant de travailler sur ce manque de confiance !

@adele.aks

debrief du prime de lenie #staracademytf1 #starcademy2023 #starcademy10 #leniestaracademy TF1

♬ son original – star academy

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur