Ce samedi 25 janvier au soir se déroulera la grande finale de la Star Academy. Ainsi, d’ici à quelques heures, nous saurons qui de Marine ou Ebony succédera à Pierre Garnier lors de l’ultime prime. Et comme depuis plusieurs années, c’est Nikos Aliagas qui animera la soirée. En effet, le présentateur qui est encore très touché par un drame personnel est fidèle au poste depuis 2001 !
Mais parfois, les aléas du direct mettent à mal les animateurs, même les plus entraînés comme Nikos Aliagas. Sur le plateau de la Star Academy, il a d’ailleurs récemment fait une faute jugée peu professionnelle concernant Marine. Cela dit, le présentateur vedette de TF1 a connu pire qu’un sous-entendu coquin en plein prime ! En effet, c’est ce que confie Arthur, l’ex-producteur du télécrochet et ami de Nikos, lors d’un passage sur le plateau de C à Vous.
Sur le même sujet
Les anecdotes amusantes sur les débuts de Nikos Aliagas
Ce vendredi 24 janvier, Anne-Élisabeth Lemoine recevait dans son émission Arthur, ainsi que Cartman, pour parler de son programme Le grand concours : 50 ans de TF1, qui sera diffusé le mardi 28 janvier prochain. Et c’est à cette occasion que des anecdotes croustillantes ont été dévoilées à propos des débuts à l’antenne de Nikos Aliagas. Des petites boulettes sans gravité dont Arthur se souvient comme “des moments magnifiques”.
Ainsi, il a raconté une première maladresse de son ami de longue date : « Je parlais à l’oreillette de Nikos puisque j’étais le producteur de la Star Academy. Je lui avais donné un petit tips : ‘Pour rappeler que tu es en direct, c’est bien que tu donnes l’heure’ ». Puis, en mimant Nikos Aliagas regardant son poignet, il a lancé : « Il est 21 h 15 ». Le hic ? Il n’avait même pas de montre !
Cette petite erreur du présentateur qui fait rire des années plus tard
Mais ce n’est pas tout. Peu habitué à l’époque, Nikos Aliagas répondait quelques fois directement aux consignes qu’Arthur lui soufflait à l’oreillette. « Les téléspectateurs entendaient des ok, bien entendu, qui n’étaient pas prévus au programme », a raconté l’ex-producteur de la Star Ac’. Cependant, l’anecdote la plus illustre des débuts de l’animateur reste sans doute sa petite gaucherie sur la prononciation du nom d’une personnalité célèbre.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"L’horreur de ce qu’ils ont vécu…" : les victimes de Pierre Palmade secouées par sa libération
-
Harry Potter, la série : HBO dévoile enfin le casting !
-
"D'abord avec une femme" : Laura Felpin évoque cette fille avec qui elle a été en couple pendant des années
-
Prince William : il recrute le pire ennemi de Meghan Markle en tant que bras droit et choque tout le monde !
-
Michelle Trachtenberg : on connaît enfin les causes de la mort de l'actrice !
-
Slimane : après les accusations d'agressions sexuelles, il quitte la France !
-
Inceste et homosexualité : les confidences explosives de Kanye West visant un membre de sa famille
-
Liam Di Benedetto : elle dévoile pour la première fois le visage de son fils Léroy !
-
Ça ne s’arrange pas entre ces 2 stars de The White Lotus : sur les réseaux sociaux, ils ne cachent plus leur mésentente !
-
Qui est l'ancien élève de la Star Academy qui a participé à la composition du single d'Emma, "Barbie" ?
Il s’agit de nom de Zinédine Zidane. Dans l’extrait, Nikos Aliagas a eu bien des difficultés à le dire : « Hommage à un grand monsieur qu’on adore, Zinédine Zinedine » ! Depuis, ce moment hilarant colle à la peau du présentateur vedette des célèbres NJR Music Awards. Cela dit, malgré des débuts périlleux, Arthur reste admiratif du parcours professionnel de son ami.
Retrouvez cette séquence pleine de légèreté :
"Quand j'étais producteur de la Star Ac, j'avais donné un petit tips à Nikos de rappeler qu'il est en direct, en donnant l'heure. À un moment, il dit 'il est 21h15' en montrant son poignet, mais il n'avait pas de montre !"
Les débuts de Nikos par @Arthur_Officiel dans #CàVous 🤭 pic.twitter.com/yl7yLyKBjU
— C à vous (@cavousf5) January 24, 2025