Ça y est, on connait enfin le nom de Miss France 2025 ! Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, a été couronnée dans la nuit du 14 au 15 décembre. C’est sur la scène périlleuse de l’Arena Futuroscope que la nouvelle reine de beauté a pris le relais d’Eve Gilles, Miss France 2024. Cette dernière a d’ailleurs reçu une excellente nouvelle lors de cette soirée, qui lui permet de réaliser l’un de ses rêves.
Une soirée décidément pas comme les autres, où se sont succédé grandes premières et nouveautés. La cérémonie, qui mettait la danse à l’honneur, a mis les candidates à rude épreuve, devant un jury exclusivement féminin. Avec Sylvie Vartan en présidente de cérémonie, on a pu retrouver Fauve Hautot, Nawel Madani, Khatia Buniatishvili, Flora Coquerel, Marie-José Pérec et Cristina Cordula à la table des jurés de Miss France 2025.
Sur le même sujet
L’année des grandes premières au concours
La cérémonie Miss France 2025 s’est révélée forte en émotions et restera marquée par l’élection historique d’Angélique Angarni-Filopon. En effet, la reine de beauté est la première Miss Martinique à remporter le titre suprême. Alors qu’une intelligence artificielle prévoyait la victoire de Miss Guadeloupe, la jeune femme est sacrée Miss France 2025 contre toute attente. Sa présence même dans la compétition marque un tournant dans l’histoire du concours.
Car c’est grâce à l’allègement des règles de sélection des candidates que la jeune femme de 34 ans a pu participer à Miss France. Elle est donc la première prétendante au titre à avoir plus de 30 ans. Ce samedi, elle est également devenue la Miss France la plus âgée de l’histoire au moment de son couronnement. Une belle source d’inspiration pour toutes les Françaises !
Une nouveauté au programme de Miss France 2025
Si l’élection surprise d’Angélique Angarni-Filopon en a étonné plus d’un, une autre grande première était, elle, bien au programme de la soirée. Les candidates ayant accédé au Top 15 de Miss France 2025 ont défilé en maillots de bain inspirés du Carnaval de Rio. Ce que le public n’attendait pas en revanche, c’est la présentation des prétendantes, tout droit tirée d’une tradition de Miss Univers.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Julian McMahon : pourquoi le lieu de son décès intrigue autant ?
-
Lamine Yamal : son anniversaire pour ses 18 ans fait scandale, une plainte est déposée !
-
"Il a tué notre avenir" : après les internautes, Constance (Secret Story) se met le rappeur Booba à dos, elle ne sait pas ce qui l'attend !
-
Nordahl Lelandais : poursuivi en justice pour violences conjugales devant son fils de 19 mois, les informations choquantes !
-
"Avec une autre femme" : Marwa Merazka séparée de Vincent Queijo, elle balance après sa tromperie !
-
Jade Hallyday en couple avec un beau et grand brun, elle officialise enfin !
-
Mort de Julian McMahon : Holly Marie Combs rend un vibrant hommage à son ancien collègue de Charmed
-
Katy Perry et Orlando Bloom séparés : l’acteur brise le silence avec une citation lourde de sens
-
Matthieu Delormeau nu en train de se caresser sur Instagram : cette proche qui a tenté de voler à son secours pour lui éviter l'humiliation
-
Damien (Secret Story) : à peine sortie de Secret Story, il sort son premier single... et on ne s'attendait pas à ça !
On est à Miss Univers maintenant ?
Les unes après les autres, les candidates ont pu annoncer fièrement le nom de leur région au micro, comme on le voit habituellement au concours international. Mais l’initiative n’a pas forcément convaincu les téléspectateurs, qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. « Les cris pardon ça me fume », » Mais c’est gênant leur cri là », « Ils se sont crus dans miss Univers à les faire hurler au micro ? C’est super gênant », se lamentent les internautes sur X.
Regardez :
C’est vrai que c’était pas suffisamment gênant à Miss Univers pardon #MissFrance2025 pic.twitter.com/ZIbWK8ybsR
— 𝔒𝔭𝔥𝔞𝔦𝔤𝔯𝔦𝔢 ✾ (@Liliaardso) December 14, 2024
Ils sont sérieux à faire comme à Miss Univers j'ai hurlé MDRRRR#MissFrance2025 pic.twitter.com/uoYtEqATE8
— f.r.a.n.c.e.s.c.o. (@ana_liseur) December 14, 2024
Attendez , pause 😂 , DEPUIS QUAND ELLES DOIVENT CRIER ? , on est dans miss univers là #MissFrance2025 pic.twitter.com/RfS6nY8EHI
— Maëva Jade. (@MaevaVnz) December 14, 2024
Pourquoi elles crient fort comme ça ? Elle pense à miss France chez miss univers ? #MissFrance2025 pic.twitter.com/ZK2QplFZHn
— syl🦦 (@sylcine_) December 14, 2024
Ils se sont crus dans miss Univers à les faire hurler au micro? C’est super gênant #MissFrance2025 #missFrance pic.twitter.com/np5fkNFRYu
— Capue (@YouthBurzek) December 14, 2024