Dans la nuit du 14 au 15 décembre, une nouvelle Miss France a été sacrée. Malgré les prédictions d’une intelligence artificielle qui plaçait Miss Guadeloupe en tête, c’est Miss Martinique qui remporte le titre de Miss France 2025. Angélique Angarni-Filopon, la doyenne historique du concours, est couronnée par sa prédécesseure sous le regard de ses 29 concurrentes.
Si les candidates se montrent ravies pour l’heureuse élue à la fin de la cérémonie, l’ambiance n’a pas toujours été au beau fixe. En effet, la pression est forte tout au long de la préparation du concours. Ce qui donne parfois lieu à quelques dérapages et instaure une sale ambiance entre les miss, toutes déterminées à gagner la couronne de Miss France 2025.
Sur le même sujet
Mauvaise surprise à l’Arena Futuroscope
Les derniers jours avant la compétition, la pression est montée en flèche pour les candidates de Miss France 2025. Entre les questionnaires, les défilés et les chorégraphies, les Miss régionales ont beaucoup à assimiler en très peu de temps. Et lorsqu’en entrant dans l’Arena Futuroscope, les prétendantes au titre découvrent une scène glissante, la tension est à son comble.
Perchées sur des talons aiguilles, la chute est l’une des plus grandes craintes des candidates de concours de beauté. Lorsque la scène sur laquelle elles défilent pendant plusieurs heures est une vraie patinoire, l’accident est vite arrivé. Heureusement, nos Miss sont pleines de ressources et se sont équipées d’antidérapants. Une solution efficace, puisque par chance, aucune d’entre elles n’a chuté durant la cérémonie Miss France 2025.
Sale ambiance lors des répétitions de Miss France 2025
Si tout est bien qui finit bien, le chemin menant à la cérémonie de ce samedi n’a pas toujours été simple. Le stress et la compétition ont parfois eu raison de la bienveillance de certaines candidates. En coulisses, l’atmosphère a pu devenir assez tendue et mener à des gestes regrettables. « C’est une promo avec beaucoup de compétition, elles veulent gagner », explique Frédéric Gilbert, le patron de la société Miss France.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Emine (La Villa des coeurs brisés) : lynché sur la Toile pendant la diffusion, Jazz Correia vole à son secours, "il est harcelé, insulté..."
-
Mercredi saison 2 : une suite trop tardive sur Netflix ? Même son actrice ne voulait plus jouer dedans à cause de l'attente
-
Affaire Bertrand Cantat : le père Fouras fait des révélations inédites sur sa relation avec Marie Trintignant, "elle m'avait dit..."
-
Moonwalk, danse, visage, gestuelle… Ce sosie incroyable de Michael Jackson fait le buzz sur TikTok !
-
Faustine Bollaert dévoile une rare photo avec son frère, elle est touchée : "Inséparables"
-
"Ce ne sera jamais..." : Inoxtag s'exprime enfin sur la team Croûton et met fin aux rumeurs d'un retour
-
"C'est bien trop grave" : Paga accusé de viol, Jazz Correia s'en mêle !
-
Pierre Garnier : agacé et déçu de sa performance, il pousse un gros coup de gueule, "ça m'a saoulé !"
-
Un enfant de 4 ans perd la vie dans le camping des Flots-bleus, rendu célèbre grâce au film à 5 millions d’entrées
-
Cyril Hanouna : les noms des chroniqueurs qui le rejoindront sur W9 dévoilés !
Sur une répétition, une Miss en a poussé une autre qui s’était trompée pour lui indiquer sa position exacte au sol
« Elle avait raison », admet-il. « Mais l’an dernier, c’était une promo moins dans la gagne où la jeune femme aurait fait la même chose en la prenant par la main, pas en la poussant. » Les candidates auront au moins montré durant la cérémonie qu’au-delà de la pression et l’envie de représenter leur région au mieux, la solidarité prime à Miss France 2025. Tout juste couronnée, Angélique Angarni-Filopon a tenu à rappeler avec émotion le précieux soutien qu’elle a reçu de ses camarades.
Regardez :