1. Accueil
  2. People

Miss France 2024 : Ève Gilles se retrouve au cœur d’une arnaque aux cryptomonnaies

par Samantha Martins

Miss France 2024 : Ève Gilles se retrouve au cœur d'une arnaque aux cryptomonnaies
Crédit photo : ©Instagram/evegillesoff

Alors qu’Ève Gilles fait les gros titres depuis son élection, certains se servent de sa notoriété pour faire la promotion frauduleuse de trading bancaire. On vous dit tout.

Ève Gilles ne passe pas inaperçue depuis son élection à Miss France 2024. Considérée comme une imposteure par de nombreux internautes, la jeune femme aurait volé son titre à Miss Guyane. Les détracteurs de l’étudiante ne digèrent toujours pas qu’elle ait les cheveux courts et une silhouette androgyne. Même Alix Desmoineaux s’en est pris à la reine de beauté.

Toutefois, elle peut compter sur le soutien de nombreuses personnalités, à commencer par les anciennes Miss. Alors qu’on la compare régulièrement à Sonia Rolland, Miss France 2000 avoue se retrouver énormément en elle. D’ailleurs, elle ne comprend pas les ‘gens anonymes qui agressent sur les réseaux‘. Même chose pour Elodie Goussuin, même si elle émet une petite réserve sur la polémique autour de sa coupe de cheveux.

Ève Gilles : son image utilisée dans une vaste arnaque en ligne

Une fois de plus, Ève Gilles alimente la presse. Mais cette fois, le sujet est tout autre. Une importante campagne de publicités trompeuses a été déployée sur les plateformes du groupe Meta, notamment Facebook et Instagram. Cette stratégie utilise l’image d’Ève Gilles, Miss France 2024, élue le 16 décembre dernier, dans le but de récolter des informations auprès des utilisateurs en diffusant de fausses publications aux titres accrocheurs. Selon les informations relayées par Numérama le 10 janvier, environ 600 annonces ont été diffusées, et plus de 60 d’entre elles seraient encore en circulation.

Pour attirer le lecteur, les posts affirment que l’animateur de Quotidien, Yann Barthès, aurait qualifié Ève Gilles, d’irresponsable’. Selon d’autres versions, c’est l’animatrice du 13H de TF1, Anne-Claire Coudray, ou encore Léa Salamé, la présentatrice de l’émission Quelle Époque, qui auraient critiqué la Miss. Dans tous les cas, l’émission aurait été prétendument ‘interrompue par les autorités‘, en vain. Car Ève Gilles aurait déjà ‘tout raconté’. La célébrité aurait divulgué en direct une ‘information financière d’une telle envergure’ qu’elle pourrait ‘ébranler les fondements de la société française’.

Ne cliquez surtout pas sur ces articles

Lorsque l’on clique sur les liens, on est redirigé vers de faux sites, aux articles longs et détaillés qui reprennent tout le scandale. On raconte qu’Eve Gilles aurait ‘accidentellement’ révélé un secret qui aurait poussé la Banque de France à exiger l’arrêt du programme. Mais évidemment, les journalistes affirment être en possession d’un enregistrement de l’émission. Toutefois, ils conseillent plutôt de cliquer sur le lien ‘fourni par Eve Gilles elle-même‘.

Si l’utilisateur décide de cliquer sur ce nouveau contenu, il sera alors redirigé vers un site internet faisant la promotion du trading bancaire basé sur les cryptomonnaies. Ce stratagème permet alors aux escrocs de potentiellement obtenir les informations personnelles, voire bancaires, des utilisateurs. Cette arnaque a déjà été dénoncée par le ministère de l’Intérieur. En revanche, Ève Gilles n’a pas encore pris la parole à ce sujet.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur