La soirée Miss Ftrance a été très commentée sur les réseaux sociaux et pour de nombreuses raisons. En dehors de la chute en direct de Miss Guadeloupe et de l’attitude très critiquée de Miss Normandie, une séquence en particulier a suscité les réactions. Il s’agit évidemment de l’hommage rendu à Geneviève de Fontenay, disparue le 1er août 2023 à l’âge de 90 ans. Personnalité emblématique du concours Miss France, elle a été à la tête du comité Miss France pendant de nombreuses années.
Sa contribution à l’univers des concours de beauté en France a marqué l’histoire de cette compétition. C’est donc tout naturellement qu’un hommage lui a été rendu lors de cet événement. Pour l’occasion, plusieurs anciennes Miss ont fait le déplacement à l’instar de Sonia Rolland et d’Elodie Gossuin, très émues sur la scène du Zénith de Dijon. En revanche, les internautes se seraient bien passé de la présence de Sylvie Tellier, que la dame au chapeau n’aimait pas du tout.
Sur le même sujet
Sophie Thalmann, Laury Thilleman : absentes de l’hommage à Geneviève de Fontenay
Sophie Thalmann par exemple, Miss France 1998 a préféré décliner l’invitation, comme elle l’a expliqué à l’Est Républicain. La comédienne avoue avoir entretenu des rapports ‘particuliers’ avec Geneviève de Fontenay. Elle estime qu’elle n’aurait pas été à sa place lors de cet hommage et aurait préféré le faire de son vivant. Puis de conclure : « ce n’est pas une fois qu’elle est partie que j’allais venir et faire comme si de rien n’était. » Et elle n’est pas la seule à ne pas avoir répondu présente.
Laury Thilleman, couronnée Miss France en 2011, fait elle aussi parler d’elle en raison de son absence remarquée à l’hommage dédié à Geneviève de Fontenay. Alors que cet événement était l’occasion pour de nombreuses anciennes Miss France de se retrouver et de célébrer le monde des concours de beauté, la non-participation de Thilleman a suscité des interrogations. Suite à la controverse entourant son absence, Laury Thilleman prend la parole pour expliquer sa décision.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Mon corps était cuit" : épuisé, Pierre Garnier se confie sur ses grosses difficultés durant sa tournée !
-
Koh-Lanta : Denis Brogniart tease une "très grosse nouveauté" pour la prochaine saison !
-
Shanna Kress et Jonathan Matijas : bientôt parents pour la deuxième fois ? Ils font un test de grossesse !
-
"Je n’ai pas dormi de la nuit" : Cyril Hanouna angoissé, il a appris une très mauvaise nouvelle concernant son fils
-
"Ça laisse à désirer" : Ed Sheeran sur scène avec Pierre Garnier à Lille, son message qui ne laisse personne indifférent !
-
Un influenceur abattu en plein live sur TikTok, il aurait été victime d'une guerre de gangs
-
Célibataire, Kev Adams balance sur son ex Iris Mittenaere : "J’assume pleinement"
-
"Je suis deg" : Manon Tanti éliminée de The Detective Club, elle règle ses comptes avec Giuseppa !
-
"Je me demandais qui était cet homme" : Marie (Mariés au premier regard) se confie sur ses longues interrogations au sujet du candidat qui a annulé son premier mariage à la dernière minute
-
Christophe Dechavanne : après son éviction de France 2, il se lance dans un projet surprenant avec sa fille Ninon
Miss France 2011 dévoile les raisons de son absence
D’ailleurs, Laury Thilleman n’a pas non plus commenté l’élection d’Eve Gilles, contrairement à ses nombreuses consœurs. Un silence qui a questionné les internautes, se demandant si l’ancienne reine de beauté souhaiterait ne plus faire partie ‘de cette famille’. Un commentaire auquel elle a décidé de répondre. La jeune femme se défend d’abord en affirmant :
Je ne renie rien, je remercie tous les jours cette couronne et les gens qui m’ont accompagnée et qui m’accompagnent encore depuis 13 ans.
Puis, elle explique que pour des raisons personnelles, elle n’a pas pu se rendre sur le plateau. Si elle ne souhaite pas s’étendre sur ces raisons, elle assure qu’elle était bel et bien censée être présente. Avant de conclure : « Merci aussi de respecter nos vies qui ne tournent pas qu’autour de la médiatisation. » Voilà qui est dit.