L’inimitié entre Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay était de notoriété publique. Cependant, le comité Miss France a tenu à rendre hommage à la dame au chapeau. En effet, lors de la cérémonie, une quarantaine de Miss ont défilé en l’honneur de l’ancienne directrice du concours, disparue le 1er août dernier.
Il est vrai que tous les Français connaissent Geneviève de Fontenay. Son chapeau qu’elle ne quittait jamais, son timbre de voix et ses joutes verbales ont fait sa réputation. Décédée en août dernier, elle a dirigé le comité Miss France entre 1981 et 2010, et aujourd’hui encore, son nom et son image restent liés au concours de beauté.
Sur le même sujet
Une brouille de longue date entre Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay
L’hommage à la dame au chapeau était inévitable lors de la cérémonie du 16 décembre dernier. En effet, une quarantaine de Miss France ont défilé à Dijon devant plus de 7,5 millions de téléspectateurs. Sylvie Tellier était bel et bien présente, même si son comportement a interpellé les internautes. Il faut dire que les relations entre la Miss France 2002 et la dame au chapeau étaient tendues. Après son départ du comité Miss France en 2010, Geneviève de Fontenay n’a jamais caché son inimitié pour Sylvie Tellier, et a créé un nouveau concours de beauté : Miss Prestige National.
Dès lors, une guerre éclate entre elle et sa remplaçante, Sylvie Tellier. En mauvais termes, les deux femmes s’écharpent par médias interposés, si bien qu’en 2020, Geneviève de Fontenay avait même refusé de participer au centenaire du concours en 2020 :
Sylvie Tellier s’est appropriée le centenaire (…) C’était un énorme mensonge que j’étais obligée de démentir alors qu’elle dégage, ce n’est pas une perte !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
David Guetta papa à 56 ans : un rare cliché de famille avec son père de 94 ans et son dernier fils de seulement quelques mois dévoilée, regardez !
-
Magali Berdah : tous les détails sur la folle soirée qui célèbre son grand retour !
-
"Heureusement, je vais..." : cette grosse gaffe de Sephora sur la finale des Cinquante !
-
"Elle n'est pas..." : en deuil après la mort de son fils, les dernières nouvelles de Liam Di Benedetto inquiètent !
-
"C’est quoi cet accoutrement ?" : le look de Slimane (The Voice Kids) vivement critiqué par les internautes, regardez !
-
Eva Longoria et Vitaa : elles s'accrochent en plein gala, des invités obligés de les séparer
-
"Il s'est passé un drame" : sous le choc, Manon Tanti est très inquiète pour ses enfants !
-
"Je suis sa mère" : après son clash avec Marwa, Rym Renom vide son sac !
-
"Ça me met la rage" : Valérie Damidot ne cache pas sa colère quant à l’affaire Stéphane Plaza
-
Emily in Paris : après sa femme Brigitte, Emmanuel Macron veut aussi jouer un rôle dans la saison 5, mais pas celui auquel vous pensez !
L’attitude de Sylvie Tellier provoque la colère des internautes
Durant ce Prime inoubliable pour lequel le salaire de Sylvie Tellier été dévoilé , Eve Gilles est élue Miss France 2024. Alors que la jeune femme a répondu aux critiques relatives à sa coupe de cheveux, c’est l’attitude de la présidente du concours qui a exaspéré les internautes. En effet, au cours de la cérémonie un dernier au revoir a été rendu à la Dame au chapeau. Beaucoup d’anciennes Miss France ont été émues, à l’exception de Sylvie Tellier, dont le comportement a été décrié.
En effet, son attitude glaciale a choqué de nombreux internautes. Tout d’abord, la présidente du concours était la seule à ne pas porter une tenue noire identique aux autres. En effet, on sait à quel point le noir et le blanc étaient les couleurs de prédilection de Geneviève de Fontenay. Ensuite, Sylvie Tellier a refusé de prendre la main de Sophie Thalmann durant le défilé. Pour finir, son air glacial dépourvu d’émotion indiquait son désintérêt et son manque d’envie de participer à cet hommage. Et les internautes n’ont pas manqué de commenter ce comportement. À ce titre, le nom de Miss France 2002 est monté en TT sur X.