Les cambriolages sont devenus monnaie courante. Bruno Guillon a vécu une nuit d’horreur le mercredi 27 septembre 2023. Selon nos confrères du Parisien, l’ex-présentateur des Z’amours a contacté la police en expliquant avoir été séquestré à son domicile. Il était alors avec sa compagne Marion et leur enfant de 14 ans. Les faits se seraient déroulés aux alentours de 3h40 du matin.
D’après la version de Bruno Guillon, quatre hommes seraient entrés par effraction dans son domicile situé dans les Yvelines, à Tessancourt-sur-Aubette. Ils sont parvenus à pénétrer dans la maison de l’animateur en brisant la vitre d’une chambre d’amis, située au rez-de-chaussée. Ces derniers auraient menacé l’homme et sa compagne avec « d’une arme de poing et d’un marteau », pour les forcer à se rendre dans la chambre de leur fils.
Sur le même sujet
Bruno Guillon raconte sa séquestration
Les malfaiteurs auraient ensuite « ligoté et bâillonné » son épouse. D’après BFMTV, le montant du butin dérobé par ces individus serait estimé à 100 000 euros. Ils seraient repartis avec des montres, des bijoux et des sacs de luxe. S’ils n’ont pas été blessés, Bruno Guillon et sa femme Marion seraient en « état de choc ». La police judiciaire a été saisie du dossier. Une enquête a été ouverte pour vol à main armée en bande organisée et séquestration.
Ce vendredi 29 septembre, il s’est confié au micro de RTL. C’est alors que Bruno Guillon a fondu en larmes en racontant l’agression dont il a été victime avec sa famille. Il a raconté que c’est son fils, qui était en train de parler, qui l’a réveillé. S’il pensait au départ qu’il s’adressait à lui, l’animateur de Fun Radio a compris qu’il se passait quelque chose en entendant la voix d’une autre personne. Il a ajouté :
Evidemment, je me lève, et là tout de suite je vois une lumière qui fonce vers moi avec quelqu’un qui hurle et qui me pose un revolver sur le front en me disant : ‘on va vous buter’.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Koba LaD : sa célèbre chérie, la chanteuse Wejdene, était-elle présente lors de l'accident ?
-
"De la beuh toute la journée…" : Booba n’a pas sa langue dans sa poche, son avis (très) piquant sur les JO de Paris
-
Loin du ring de boxe, Imane Khelif (JO 2024) peine à sécher ses larmes en évoquant ceux qui ont dit qu'elle était un homme
-
"Je vous en supplie, ne le faîtes pas !" : ce médecin met en garde contre la dernière tendance TikTok
-
"On a eu un enfant trop tôt" : en conflit avec Emanuel, Nadège Lacroix donne les détails sur sa plainte
-
Procès des viols de Mazan : Nabilla réagit à la demande de fermeture de sa cagnotte par Gisèle Pélicot et s'explique
-
"Un élément perturbateur" : après l’élimination de Lola dans Koh-Lanta, Frédéric clash son ancienne coéquipière !
-
"Mon cœur est brisé" : séparée de Vincent Queijo, Rym Renom fait face à une terrible nouvelle !
-
"Vieux c.." : gros règlement de comptes entre Cyril Hanouna et Gilles Verdez dans TPMP !
-
Kendji Girac : il prend une décision radicale pour sa femme et sa fille !
Voir cette publication sur Instagram
Bruno Guillon fond en larmes
Pour Bruno Guillon, il n’est pas question ici de peur mais plutôt de « sidération ». Lorsqu’il a poursuivi son récit, les larmes lui sont montées instinctivement en évoquant sa femme. Il a avoué être particulièrement traumatisé en repensant à l’image de son épouse « avec un pistolet sur la tempe ». Ensuite, il a déclaré que les individus l’ont emmenée dans le couloir, tandis que lui et son fils étaient enfermés dans la chambre de l’adolescent.
Après trente longues minutes, ils reviennent mais ne sont pas satisfaits du butin. Bruno Guillon a raconté ce que son fils dit à l’un des hommes :
À un moment, mon fils lui dit : ‘Ne faites pas mal à ma maman, j’en ai qu’une’, et il lui répond : ‘Tu sais, moi aussi et si vous êtes gentils de toute façon, on sera gentil.
Quand les malfaiteurs sont partis, Bruno Guillon a attendu cinq minutes avant de sortir de la chambre. Il a alors pu rejoindre sa chérie qui était ligotée et bâillonnée, « avec du scotch sur le visage ». Avant de contacter la police, il n’a pas hésité à la libérer, mais surtout à regarder si elle allait bien. Nous lui apportons tout notre soutien dans cette épreuve.
"Si vous faites quoi que ce soit, on vous tue"@BrunoGUILLONOff dans #RTLMatin avec Yves Calvi pic.twitter.com/AsrBAePMVR
— RTL France (@RTLFrance) September 29, 2023