1. Accueil
  2. People

« Je suis en train de devenir pauvre » : la chanteuse Tal se livre sur sa nouvelle vie difficile à l’étranger

par Lola Talbot

"Je suis en train de devenir pauvre" : la chanteuse Tal se livre sur sa nouvelle vie difficile à l'étranger
Crédit photo : Tal © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis ©Instagram

Devenue Taloula, la chanteuse Tal vit aujourd’hui à l’étranger et peine à se faire une place dans le monde de la musique. Confidences.

L’illustre interprète du tube On avance s’est fait plus discrète ces dernières années. Pourtant, les titres de Tal, à l’image de Le sens de la vie, ont aujourd’hui une place à part dans le cœur des Français. Pour preuve, ce dernier a été interprété par les élèves de la Star Academy ce samedi 9 décembre. Cette même soirée a donné lieu à l’élimination de Margot, très touchée.

Depuis, si Julien a fondu en larmes, la vie semble avoir repris son cours au château avec pour seul objectif la victoire. De son côté, l’ancienne acolyte de M. Pokora, qui regrette ses tatouages, n’a pas pointé le bout de son nez sur le plateau de l’émission. Pour cause, Tal vit aujourd’hui à l’étranger et peine à retrouver la complicité avec son public d’antan.

La nouvelle vie de la chanteuse Tal

À la fin de l’année 2011, une jeune femme du nom de Tal Benyenzri rencontre le succès grâce à son titre On avance. Âgée d’à peine 20 ans, elle découvre le monde de la musique francophone et inscrit son nom parmi les plus grands. Elle côtoie notamment Sean Paul, Flo Rida, Canardo, L’algérino et M. Pokora. Avec ce dernier, elle enregistre une reprise du tube Envole-moi de Jean-Jacques Goldman. Grâce aux succès issus de son album Le Droit de rêver, elle remporte même le NRJ Music Awards de la Révélation francophone de l’année. Dès lors, Tal enchaîne avec son album À l’infini, certifié triple disque de platine.

Puis elle participe à l’émission Danse avec les Stars sur TF1, où elle se classe sixième de la compétition. En 2021, elle tente de donner un second souffle à sa carrière en changeant de nom pour devenir Taloula. Cela résulte notamment de l’important échec de son quatrième album, Juste un rêve, sorti en 2018. Mais depuis, la jeune artiste israélienne a semble-t-il plus de mal à asseoir son succès auprès du public français, au même titre que de nombreux autres interprètes. C’est un sujet auquel s’est intéressé le youtubeur français Seb. Dans une vidéo intitulée Que sont-ils devenus ?, sortie le 4 juin 2023, il est revenu sur le cas de Tal.

À l’étranger, elle n’abandonne pas la musique

Dans ce concept américain, le compagnon de Léna Situations a notamment évoqué la carrière de Kamini ou encore Koxie. Mais c’est le destin de Tal, devenue Taloula, qui a intéressé les internautes. Pour cause, celle qui a fêté ses 34 ans ce mardi 12 décembre 2023 a opéré un virage à 360 degrés. En effet, Taloula vit aujourd’hui Outre-Manche, à Londres. Dans la capitale anglaise, elle a dit adieu à la pop française pour s’inscrire dans un autre genre musical, à savoir la soul. Sur son compte Instagram où elle comptabilise 21 900 abonnés, elle partage son nouvel univers.

Ce mercredi 6 décembre, Taloula s’est épanchée plus longuement sur son nouveau quotidien en story. Et visiblement, elle mène une vie aux antipodes de ses débuts :

« Regardez-moi bien galérer ! J’étais riche et je suis en train de devenir pauvre à Londres. C’est mon choix donc j’assume ! Je lâche pas. Je suis trop déter à vivre de ma passion ! Même si ça prendra 10 ans. J’aime ma musique. Until I die ! »

Comprenez par cette dernière phrase : « Jusqu’à ce que je meurs ». De toute évidence, elle ne mène plus la grande vie d’antan et ne cache pas faire face à des difficultés financières. Toutefois, son amour pour la musique n’a pas de prix. On lui souhaite donc de rencontrer le même succès avec ce nouveau nom d’artiste !

"Je suis en train de devenir pauvre" : la chanteuse Tal se livre sur sa nouvelle vie difficile à l'étranger

@taloulamusic ©Instagram

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn