1. Accueil
  2. People

Eurovision 2025 : quelle place a obtenu Louane ?

par Cindy Tompouce

Eurovision 2025 : quelle place a obtenu Louane ?
Crédit photo : @Instagram

Ce samedi 17 mai, l’Eurovision 2025, le concours de chant européen, a eu lieu à Bâle en Suisse. Lequel des 26 pays en lice a décroché la première place ? On vous dit tout. 

Louane, révélée en 2013 dans The Voice, a représenté la France à l’Eurovision 2025. La chanteuse a tenté de remporter le concours en interprétant son dernier titre, intitulé Maman. Cette chanson touchante est inspirée notamment par le décès de sa mère Isabel, mais également par sa propre maternité. Un hommage qui n’a pas manqué de séduire les internautes, dès sa révélation le 15 mars dernier.

Soutenue par son compagnon, Florian Rossi, Louane a livré une prestation saisissante. Armée de sa voix puissante et emplie d’une émotion palpable, la chanteuse a interprété son titre avec sobriété. Sous une délicate pluie de sable, comme dans un sablier, Louane s’est racontée en musique et a fait vibrer les téléspectateurs. Mais cela a-t-il suffi pour décrocher la 1re place du classement ?

Un incroyable rebondissement secoue l’annonce des résultats

Après 3 heures de spectacle et 26 prestations plus incroyables les unes que les autres, l’heure des résultats a fini par sonner. Dans la Halle Saint-Jacques de Bâle, la tension était palpable. Pour Saint-Marin, la sanction est sévère. Avec seulement 9 points des jurys et 18 points du public, le 3e plus petit État d’Europe se retrouve à la dernière place du classement. Mais c’est en tête qu’un véritable retournement de situation s’est produit ce samedi 17 mai 2025.

Alors que les votes des jurys des 37 pays participants donnaient l’Autriche vainqueure, le vote du public rebat entièrement les cartes. La Suisse et la France, d’abord respectivement 2e et 3e, chutent drastiquement dans le classement suite aux votes du public. Israël obtient l’impressionnant score de 297 points de la part du public et grimpe en tête du classement. Mais c’est sans compter sur l’Autriche, qui parvient finalement à récupérer sa 1re place en ajoutant 178 points à son score initial de 258. 

Dure soirée pour les favoris de l’Eurovision 2025

C’est donc l’Autriche qui l’emporte le samedi 17 mai, talonnée par Israël et l’Estonie. La Suède décroche la 4e place, suivie par l’Italie. La Suisse, qui avait séduit les jurys et culminait à la 2e place du classement, chute et se retrouve 10e, n’ayant obtenu aucun point de la part du public. Louane, qui représentait la France et était donnée 3e par les jurys, connaît également une énorme désillusion. 

Avec seulement 50 points des téléspectateurs, la France termine 7e du classement final. Pourtant placée parmi les favoris du concours de chant, il semble que la chanson de Louane n’ait pas tant séduit le public européen. Le soutien de grands professionnels de l’industrie de la musique tels que André Manoukian et Ed Sheeran n’aura donc pas suffi pour accorder un top 3 à la chanteuse. 

 

 

Regardez :

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x