1. Accueil
  2. People

Caroline Receveur touchée par le cancer : en pleurs, Hugo Philip se confie

par Lola Talbot

Caroline Receveur touchée par le cancer : en pleurs, Hugo Philip se confie
Crédit photo : ©Instagram @hugophilip

Depuis plusieurs mois, Caroline Receveur se bat contre un cancer du sein. Elle peut compter sur le soutien de son époux Hugo Philip qui s’est confié, en pleurs, sur leur quotidien difficile. 

Le 25 juillet dernier, Caroline Receveur prenait tout le monde de court en annonçant se battre contre un cancer du sein. Un temps muette sur l’épreuve qu’elle traversait, elle a choisi de se livrer sur ce moment de sa vie. Suite aux cycles de chimiothérapie, elle avait dévoilé les effets secondaires, dont la perte de ses cheveux et de ses cils.

Heureusement, la businesswoman n’est pas seule dans ce combat. Elle peut compter sur le soutien de son époux Hugo Philip et de leur fils Marlon. Le petit garçon l’avait d’ailleurs bouleversée après des mots poignants. Il y a un mois, elle partageait une émouvante vidéo pour célébrer sa première victoire contre le cancer. Malgré cette bonne nouvelle, son époux Hugo Philip s’est affiché au plus mal.

Caroline Receveur sa bat contre un cancer du sein

Depuis plusieurs mois, Caroline Receveur se bat contre un cancer du sein. Ce 25 juillet 2023, l’influenceuse star révélait cette terrible nouvelle sur son compte Instagram, recueillant plus d’1,3 million de like. Elle évoquait notamment ses doutes quant à la médiatisation de sa maladie. Mais après réflexion, elle a réalisé qu’elle pouvait aider d’autres femmes en partageant son parcours. Et ça n’a pas manqué, en témoignent les commentaires qu’elle reçoit quotidiennement. De même, Caroline Receveur recevait le soutien public de personnalités influentes telles que Nabilla, Adèle Exarchopoulos ou encore Kendji.

Mais sa première force, elle l’a puisée auprès de ses proches. En effet, son mari Hugo Philip et son fils Marlon continuent de l’épauler sans cesse. Le petit garçon avait d’ailleurs évoqué ses angoisses à l’idée de la disparition de sa maman. Caroline Receveur avait alors tenté de le rassurer, en vain. De son côté, Hugo Philip s’est attelé à sa mission préférée, à savoir faire rire sa dulcinée. Malgré la douleur, il s’est montré d’un soutien indéfectible pour son épouse. Mais après plusieurs mois de combat, le papa de Marlon a fini par craquer.

Son époux Hugo Philip se confie et craque

À la tête d’une communauté d’1,2 millions de personnes sur Instagram, Hugo Philip n’a pas cillé depuis le début du combat de Caroline Receveur. De tout évidence, il a voulu se montrer fort pour elle, dans le but qu’elle guérisse au plus vite. Mais ce jeudi 9 novembre, de longs mois après le début du combat, Hugo Philip s’est effondré. Les nerfs du mannequin ont fini par lâcher. Et il n’a pas cherché à le cacher, en témoigne ses paroles fortes de sens.

En effet, Hugo Philip s’est laissé aller à des confidences inattendues sur la période qu’il traverse actuellement avec le cancer de sa femme. Mais de manière plus générale, il a livré un témoignage important sur la place des hommes dans notre société :

« Parce que pleurer est un sujet beaucoup trop tabou chez les hommes, parce que cacher nos émotions nous dévore et nous ronge. […] Ce que l’on traverse avec Caro n’est pas facile. […] J’ai besoin parfois de pleurer et de tout relâcher, surtout quand je suis fatigué. […] Je pleure parfois sans raison, juste parce que ça me fait du bien, ça me libère et je me sens plus léger. »

Au-delà de la fatigue accumulée ces derniers mois, Hugo Philip revendique haut et fort son droit et son besoin de verser des larmes. En tant qu’homme, il fait part de son sentiment d’être jugé s’il le fait. Pourtant, ses paroles ont la vertu d’encourager les hommes de sa communauté à se laisser aller plus souvent.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur