Cela fait désormais deux jours que la nouvelle a été annoncée : Alain Delon n’est plus. L’acteur français de renommée mondiale s’est éteint à l’âge de 88 ans. Derrière lui, le disparu laisse un immense vide dans le cœur de ses fans, et surtout dans celui de ses proches. Aussi, sa grande amie Brigitte Bardot a tenu à lui rendre un hommage poignant, au travers d’une lettre manuscrite.
Ce sont les trois enfants d’Alain Delon qui ont communiqué la regrettable perte à l’AFP, avant que l’agence de presse ne dévoile l’information. Anthony, Anouchka et Alain-Fabien ont tous été présents au moment de souffle ultime. À son chevet, se trouvait également quelques proches, et son fidèle compagnon, Loubo. Mais alors que les raisons de son décès se précisent, l’heure est au recueillement.
Sur le même sujet
Les révélations d’Anthony Delon
Si père et fils se sont rapprochés ces dernières années, les relations entre Alain Delon et son fils ainé, n’ont pas toujours été des plus simples. En mars 2022, Anthony publie un livre intitulé Entre chien et loup, et revenait sur une période compliquée entre les deux hommes. Il décrivait ainsi quelques scènes violentes entre son paternel et lui. « Il attrapa mon assiette et la projeta par la fenêtre grande ouverte, accompagné d’un : ‘Tire-toi dans ta chambre !’ « , écrivait-il dans son ouvrage.
Empli de colère, l’acteur avait alors suivi son fils jusqu’à sa chambre pour le frapper avec un fouet. « Couché dans mon lit, je compris vite la suite et me mis en boule pour amortir les coups qui s’abattaient sur moi« , se remémore Anthony sur les pages blanches. Aussi, il raconte comment son père s’est emporté face au juge des affaires familiales, le jour où il a appris que son premier enfant voulait aller vivre chez sa mère, Nathalie.
Les fils de l’acteur sortent du silence
Sur Instagram, Anthony Delon brise le silence, et s’exprime pour la première fois sur la mort de son père. « R.I.P papa », écrit-il sobrement sur la publication, accompagné de quelques clichés de son père, dans le film Borsalino, puis dans sa jeunesse. En légende, Anthony adresse un dernier message, lourd de sens, à son père disparu :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Louana (La Villa 9) : en flirt un candidat de la villa avant le début du tournage ? Son identité dévoilée !
-
Paris : un lieu sportif rendra hommage à la marathonienne Rebecca Cheptegei, brûlée vive par son compagnon
-
Jordan (Les Cinquante) : accusé de racisme après l’élimination de Jonathan, il sort enfin du silence, regardez !
-
"Il a cherché..." : les caméras de surveillance contredisent la version de l'accident mortel de Koba LaD
-
"Moi et ma femme" : prêt à se remarier ? Après sa déclaration à Carla Moreau, cette vidéo en dit long !
-
Lénie (Star Academy) sort son premier single : Héléna décide de la soutenir d’une très belle façon !
-
"Tous les soirs..." Sephora fait des révélations inattendues sur son rapprochement avec Nikola Lozina dans Les Cinquante !
-
Belfast : ces 900 passagers d’un bateau de croisière sont bloqués… depuis 3 mois !
-
"Merci la justice française" : la colère du père de Kamilya suite à la libération du motard qui a renversé sa fille
-
Vincent Queijo : trompée par Rym Renom avant leur rupture ? La vidéo qui le prouve !
L’enfant n’oublie jamais, car il continue de vivre en nous jusqu’à notre dernier souffle.
Dans les commentaires, de nombreuses personnalités viennent apporter leur soutien à Anthony Delon. À commencer par Paul Belmondo, qui écrit : « Ave. Toi ». Bien sûr, il fait ici référence à la réplique « Ave Moi » d’Alain Delon dans le film Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques.
Par ailleurs, Alain-Fabien, le cadet de la fratrie, apparaît en public pour la première fois ce mardi 20 août, devant la propriété de l’acteur à Douchy. Il y séjourne depuis la mort de l’icône du cinéma avec le reste de la fratrie. En larmes, il s’est recueilli devant le portail principal de la demeure, où ont été déposés fleurs, lettres et autres présents par des fans d’Alain Delon. Sur Instagram, il partage quelques clichés de ce lieu de recueillement et écrit simplement : « De là-haut, je sais qu’il voit. Merci du fond du cœur ».