Alain Delon s’est éteint ce dimanche 18 août, à l’âge de 88 ans. Cette nouvelle est un véritable choc pour le monde du cinéma, et même pour la France en entière. Durant sa longue carrière, l’acteur a su se démarquer par son talent et sa prestance naturelle. D’ailleurs, le disparu a eu plusieurs vies en une seule. En plus d’être un comédien de renommée mondiale, Alain Delon a brillé dans de nombreux autres domaines.
On le retrouve notamment en tant que mannequin, producteur, figure people et véritable icône du 7ᵉ art. Aujourd’hui, nul ne peut ignorer son nom. C’est donc un grand vide que la star internationale laisse derrière lui. « Un vide abyssal que rien ni personne ne pourra combler », sont les mots employés par sa grande amie, Brigitte Bardot.
Sur le même sujet
Le message d’adieu poignant de l’acteur
Évidemment, un tel talent a été salué. C’est en 2019, lors du Festival de Cannes, qu’Alain Delon remporte la Palme d’honneur. Lors de ce grand événement, l’acteur a souhaité adresser un message poignant à son public, le remerciant pour son soutien infaillible pendant toutes ces années. Et peu de temps après, il a tenu à adresser un dernier adieu à ses fans, alors que « son voyage touche à sa fin ». Mais depuis l’annonce de son décès, des questions perdurent.
Si, pour l’heure, les temps sont aux recueillements, les funérailles d’Alain Delon devraient très rapidement s’organiser. Mais alors, la France va-t-elle lui rendre un hommage national ? La réponse, ce sont ses enfants qui l’ont. Il faut dire que ces derniers mois, Alain-Fabien, Anouchka et Anthony ont émis beaucoup de différends dans la presse, au sujet de leur père. De toutes les manières, la cérémonie d’adieu devrait rassembler des centaines de milliers de Français pour lui rendre un dernier hommage.
Les raisons du décès d’Alain Delon se précisent
Aussi, nombreux sont ceux qui questionnent sur les raisons de son décès. Après un violent accident vasculaire cérébral (AVC) en 2019, Alain Delon ne s’est jamais réellement rétabli. Très fatigué depuis, l’acteur passait ses journées dans sa résidence secondaire à Douchy, dans le Loiret. C’est ici que, ce dimanche 18 août 2024, Alain Delon a livré son dernier souffle entouré de ses proches.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Anaïs Quadratus (Secret Story): la jumelle de Manon devient maman, le prénom original de son bébé dévoilé !
-
Psoriasis : découvrez les six aliments à bannir si vous êtes atteint de cette maladie inflammatoire et chronique
-
Maddy et Benji se sont mariés : les premières images de leur cérémonie féerique dévoilées !
-
Pas vu à la télé dans Les Traîtres : Juju Fitcats et d'anciens candidats dévoilent une astuce de la production qui les a mis mal à l'aise
-
Miss France 2025 : le lieu de la prochaine élection prestigieuse enfin révélé !
-
"Un jour, ça va..." : Cassandra Jullia en danger à cause de la télé-réalité ? Cloé Cooper craint le pire !
-
"Beaucoup de stup" : Bastos fait des révélations choquantes sur le tournage des Apprentis Champions, regardez !
-
"Nous avons l’immense tristesse…" : en deuil, Jean-Luc Reichmann et sa femme annoncent une terrible nouvelle
-
Kate Middleton : on sait pourquoi la Princesse n'a pas perdu ses cheveux durant sa chimiothérapie !
-
Ethan Mbappé : à 17 ans, il décide de présenter ses « deux enfants »
Avant de partir, l’acteur vivait dans la tourmente, voyant ses trois enfants se déchirer. Pour l’accompagner dans sa fin de vie, ils ont mis leurs rancunes de côté, exauçant le vœu de leur père. Tous étaient au chevet d’Alain Delon, y compris son chien, Loubo. Grand solitaire, l’acteur avait trouvé en lui son meilleur ami. Et ce dernier ne l’a jamais abandonné, jusqu’à la fin. Toutes nos pensées vont aux proches de ce grand homme, qu’était Alain Delon.
#AlainDelon #Cinéma Ce soir, à 21:12, France 3 diffuse le film “Plein Soleil” de René Clément sorti en 1960, avec Alain Delon, (adapté du roman “Monsieur Ripley” de Patricia Highsmith, publié en 1955).
Delon sera le premier “Talentueux Mr Ripley”, avant Matt Damon.
Un grand film… https://t.co/pM26HMvKtp pic.twitter.com/JolT7CodNd— Nawal ⚡️ (@Nawal_) August 19, 2024