1. Accueil
  2. Life
  3. Mode
  4. La Samaritaine : Nouveau temple de la mode et de la beauté

La Samaritaine : Nouveau temple de la mode et de la beauté

Le 09 Juil 2021 à 10:22 par Agathe de Fougerolles

Après 16 ans de fermeture, la Samaritaine est de retour ! Véritable temple de la mode et de la beauté, ce nouvel espace a tout pour faire rêver. Situé en plein cœur de Paris, à Pont Neuf, la Samaritaine est l’événement de l’été.

« On trouve tout à La Samaritaine »

Et si la Samaritaine est connue de tous, c’est parce qu’elle n’est pas si nouvelle que ça. En effet, sa construction remonte à 1870. Autrefois, nous y trouvions de tout, et c’était d’ailleurs son slogan publicitaire : « On trouve tout à La Samaritaine ».

Une sorte de grand bazar qui est devenu déficitaire et a fermé ses portes en 2005 afin d’effectuer des travaux pour sécuriser le bâtiment.

Et ce 23 juin dernier, la Samaritaine a rouvert ses portes. L’occasion pour Bernard Arnault de présenter son nouveau concept, en compagnie d’Emmanuel Macron. Avec plus de 600 marques présentes, l’espace de 20 000 mètres carrés de vente est entièrement pensé pour le parcours d’achat du client.

La Samaritaine

@STÉPHANE ABOUDARAM | WE ARE CONTENT(S)

Un lieu parfaitement idyllique

Les emblématiques marques de luxe, sont évidemment présentes comme Dior ou Louis Vuitton. Mais des marques françaises plus accessibles comme Maje, Sandro ou Rouje sont également de la partie. L’accent a aussi été mis sur des marques au design plus streetwear, afin de satisfaire les désirs de chacun.

Nous y découvrons également un espace beauté de 3 000 mètres carrés. Il s’agit du plus grand à Paris aujourd’hui. Ainsi, vous pouvez vous relaxer dans un SPA mais aussi faire un tour dans le beauty-studio.

Mais la Samaritaine ne se résume pas qu’à un centre commercial géant. De nombreux restaurants ont pris place au cinquième étage. Dix au total ! Dont certains avec chefs étoilés.

Et le clou du spectacle est l’ouverture très attendue de l’hôtel Le Cheval Blanc, en septembre prochain. Un hôtel 5 étoiles qui offrira une vue sur la Seine à ses 72 chambres. Et une des suites de cet hôtel de luxe aura même sa piscine privée. De quoi faire rêver les amoureux de Paris.

Officielles

Officielles