1. Accueil
  2. Life
  3. Beauté
  4. Carla Bruni dévoile ses secrets beauté pour rester jeune, sans utiliser le botox !

Life

Carla Bruni dévoile ses secrets beauté pour rester jeune, sans utiliser le botox !

Le 29 Mar 2021 à 14:22 par Agathe de Fougerolles

L’ancienne première dame, Carla Bruni n’a pas peur de vieillir. Elle assume les marques du temps laissées sur son visage, en misant toutefois sur des traitements pour donner à sa peau, un éclat de jeunesse.

« Savez-vous ce qui est vraiment sexy ? Le charme »

Interrogée par la version espagnole de Vanity Fair, Carla Bruni a livré ses secrets beauté. L’ancien top model assure ne pas être inquiète de voir son physique évoluer avec l’âge.

Et quand le magazine espagnol lui demande s’il est plus difficile pour une belle femme de vieillir, voici ce que la chanteuse répond : « Je ne le pense pas. Je me considère comme une femme normale. La beauté est très relative. J’ai vu tant de belles femmes qui n’avaient aucun charme… »
La femme de Nicolas Sarkozy a une vision bien précise de la beauté. En effet, Carla Bruni considère le charme avant tout. « Savez-vous ce qui est vraiment sexy ? Le charme. Et cela n’a rien à voir avec l’âge. »

Prenant exemple sur l’actrice américaine Jane Fonda, voici ce qu’elle confie : « Je regarde Jane Fonda et je me dis : Je veux être comme elle. Tellement captivante qu’hommes et femmes se disent : On s’en fout, je veux avoir 80 ans. »

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy

© Liewig Christian/ABACA

Carla Bruni, peu convaincue par le recours au botox

Interrogée sur son recours à la chirurgie esthétique, Carla Bruni dévoile ne pas être une adepte du botox. « Le Botox n’est pas bon à mon âge. À 30 ans, oui, mais à mon âge, le problème ce ne sont pas les rides, mais de garder tout en place. Vous pouvez mettre du Botox partout : ce qui tombe va tomber ! En fait, il aggrave ce phénomène. »

La belle franco-italienne mise sur des méthodes jugées plus sûres. Des traitements au laser type ultrasons et radiothérapie.  

« Pas d’aiguille, pas de risque. Ce sont des machines qui stimulent le derme et l’épiderme et vous donnent un aspect naturel. Si vous me dites qu’avec un certain type de traitement, tout ira bien, je le ferai. La seule chose qui me fait peur, c’est si c’est raté, parce que là c’est terminé. Vous voyez ce que je veux dire ? Parce que c’est définitif. »

En effet, la technologie du laser fractionné Fraxel permet de retendre la peau du visage ou du corps. Son effet est visible pendant cinq années. Et les séances sont surtout indolores et ne laissent aucune cicatrice. Il est recommandé de pratiquer quatre séances minimum pour un résultat optimal.

Officielles

Officielles