Les adeptes de polars islandais auraient sûrement dévoré cette histoire si elle n’était pas en réalité une tragédie bien réelle… Le 14 juin au matin, le commissariat de Reykjavik (Islande) reçoit un appel d’urgence provenant d’un luxueux hôtel de la capitale. Et en arrivant sur place, les policiers découvrent le pire : dans une chambre du quatrième étage se trouvent deux cadavres, et une femme grièvement blessée.
Selon les premières informations, les deux corps appartiennent à des touristes français : un père et sa fille. Quant à la femme, il s’agit vraisemblablement de la mère de famille. « Il semble qu’il s’agisse de touristes qui voyageaient ensemble », a en effet déclaré Ævar Pálmi Pálmason, de la police métropolitaine de Reykjavík, lors d’un entretien avec la presse Islandaise.
Sur le même sujet
Double homicide en Islande : ce que l’on sait du drame
Toujours selon les déclarations d’Ævar Pálmi Pálmason, l’homme et sa fille ont succombé à des blessures qui pourraient avoir été causées par « des coups de couteau ». D’ailleurs, la seule survivante portait également des blessures compatibles avec une arme blanche. Mais, coup de théâtre : après avoir été transportée à l’hôpital, celle-ci a été placée en garde-à-vue provisoire jusqu’à ce vendredi 20 juin.
Et pour cause, à ce stade de l’enquête, les policiers n’excluent aucune piste : une sombre suspicion plane sur la mère, potentiellement responsable du meurtre de son mari et de sa fille. Ævar Pálmi Pálmason a d’ailleurs refusé de préciser comment la femme avait été blessée, s’il s’agissait de plaies auto-infligées ou de blessures défensives. « C’est l’un des points sur lesquels nous nous concentrons – pour mieux comprendre – et nous y travaillons d’arrache-pied. L’enquête n’en est qu’à ses débuts, mais elle progresse bien » a-t-il assuré.
Pourquoi l’enquête se complique ?
Ce qui est sûr, c’est que les circonstances du drame restent encore floues. Malheureusement, l’enquête se complique davantage. Ævar Pálmi Pálmason a en effet fait savoir que la famille française résidait à l’année à Dublin et non dans l’Hexagone. Selon lui, cet élément pourrait donc complexifier les investigations, qui s’étendent désormais à au moins trois pays européens.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Diogo Jota : on sait pourquoi Cristiano Ronaldo était absent lors des obsèques de son ex-coéquipier, tous les détails !
-
"J'ai traversé une phase de déni" : Marine (Star Academy) se confie sur l'un des drames de sa vie
-
"J'ai vu le cerveau de mon pote" : Koba LaD condamné à 6 ans de prison ferme pour homicide involontaire aggravé
-
Miss France 2026 : une candidate de 44 ans se présente à Miss Corse... et c'est une bombe !
-
Jazz Correia : l'influenceuse devient la risée des internautes après cette vidéo , regardez !
-
Malika Ménard en larmes quand elle raconte son accouchement, tout ne s'est pas passé comme prévu
-
Kaley Cuoco : en plein tournage à Paris, la star de The Big Bang Theory joue le romantisme avec cet acteur qu'on adore
-
"C'est très grave" : Marianne réagit aux accusations de racisme et de harcèlement pour la première fois et ça ne passe pas du tout !
-
L'influenceuse "She Hulk", meurt dans de terribles circonstances, à l'âge de 43 ans
-
Célibataire, Kev Adams balance sur son ex Iris Mittenaere : "J’assume pleinement"
Par ailleurs, Ævar Pálmi Pálmason a également fait savoir qu’il avait immédiatement contacté l’ambassade de France après le drame. « Grâce à son aide, nous avons pu joindre les proches des défunts », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Nous sommes également en contact avec les autorités policières françaises. Pour l’heure, elles n’ont manifesté aucune envie de faire un voyage jusqu’en Islande, mais elles ne pourront peut-être pas en faire l’économie ». Affaire à suivre, donc.
Double homicide at the Edition Hotel – the tragedy of a French family. #France #tourists #murder #iceland #islande https://t.co/DLzYREYmS3
— Ragga (@Ragga0) June 15, 2025
À lire aussi : La surveillante tuée à Nogent va recevoir la Légion d’honneur, Un acteur de la série Validé placé en détention & Gros rebondissement dans l’affaire du petit Grégory.