1. Accueil
  2. Actualités

Un attentat déjoué juste avant la cérémonie de Miss Belgique : le suspect interpellé

par Louisa Haddad

Dernière modification

Un attentat déjoué juste avant la cérémonie de Miss Belgique : le suspect interpellé
Crédit photo : Un attentat déjoué juste avant la cérémonie de Miss Belgique : le suspect interpellé

Miss Belgique : un homme a été arrêté samedi en possession d’ar.mes à feu près du théâtre qui accueillait l’élection à La Panne. On vous dit tout !

Un atte.ntat évité lors de l’élection de Miss Belgique

Il y a quelques jours, nous vous disions que Chayenne Van Aarle, Miss Belgique 2022, ne pouvait pas rendre sa couronne en direct. La raison ? La jeune femme a été vi.ctime d’un accident de voiture. Selon Het Laatste Nieuws, celui-ci a eu lieu ce mardi 7 février aux alentours de 13h30, alors qu’elle était sur l’autoroute à hauteur de Kruibeke (Flandre orientale).

Si les circonstances de ce drame se précisaient, l’une de ses amies avait donné plus d’informations quant à son état : « Chayenne a de graves ble.ssures au visage et sur tout le reste de son corps. Elle a également des bleus aux poumons et des hémorragies internes. Mais selon les médecins, elle est raisonnablement stable », avait-elle confié à Het Laatste Nieuws. Elle a depuis repris connaissance et est heureusement hors de danger, même si elle a de nombreuses séquelles.

Darline Devos, organisatrice du concours Miss Belgique, a eu très peur pour la jeune femme. « J’ai beaucoup pleuré, j’étais paniquée. Pendant un long moment, j’ai bien cru qu’elle ne survivrait pas. On ignore les circonstances précises de ce terrible accident mais elle a eu beaucoup de chance de s’en sortir. J’espère qu’elle ira vite mieux », a-t-elle déclaré.

Le suspect interpellé par les forces de l’ordre

Cette dernière a dû faire face à un autre événement de taille. Et pour cause, alors que le concours se préparait théâtre du parc Plopsaland, un homme a été tout prêt de là en possession d’ar.mes à feu. « Une heure avant le show de Miss Belgique, nous avons dû évacuer à cause d’une alerte à la bo.mbe« , témoigne Gaetan Bartosz, présentateur de la cérémonie, sur sa page Facebook. « J’ai eu très, très peur, en montant sur scène. J’avais très, très peur de me retrouver comme certains se sont retrouvés au Bataclan », a-t-il ajouté.

Dans la journée, la pol.ice.a reçu un message inquiétant. Un homme habitant Lommel indiquait à sa compagne qu’il était parti pour commettre un atte.ntat lors de l’élection des reines de beauté belges. Une me.nace prise au sérieux et, très vite, les forces de l’ordre ont pu interpeller cet homme. Alors qu’il roulait en Tesla (qu’il avait louée), l’individu a pu être repéré par un policier en moto. Quand les forces de l’ordre sont arrivées, il s’est volontairement rendu. Il était en possession d’a.rmes lourdes et portait un gilet pare-ba.lles. « Un atte.ntat a été évité, quelque chose qui aurait pu très mal se terminer », a confirmé Eric Van Der Sypt du parquet fédéral.

Par ailleurs, nous vous parlions du témoignage d’une camarade du petit Lucas mais aussi des parents de Gabby Petito qui ont montré un selfie qui en dit long sur son calvaire.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?