Officielles

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. TikTok : après OnlyFans, l’application va autoriser le contenu pour adultes

TikTok : après OnlyFans, l’application va autoriser le contenu pour adultes

Le 07 Jan 2023 à 10:00 par Louisa Haddad

TikTok : le réseau social a annoncé qu’il allait autoriser le contenu réservé exclusivement aux adultes, à la manière d’OnlyFans. On vous dit tout !

TikTok fait une annonce inattendue

Vous le savez : TikTok a pris de l’ampleur dans la vie des internautes – des plus jeunes et des moins jeunes. En effet, ce réseau social a connu un bond dans son activité et aujourd’hui les utilisateurs sont de plus en plus nombreux. Pour faire un parallèle un peu simple, Tiktok aujourd’hui est aux réseaux sociaux ce que représentait Instagram dix ans en arrière : une véritable secousse.

Et pour cause, l’algorithme étant plus simple que chez ses concurrents, les vidéos peuvent devenir virale en très peu de temps. Conséquence : la course aux likes & aux vues fait de plus en plus d’adeptes. C’est ainsi que les challenges deviennent très populaires, bien que certains soient dangereux (comme récemment le labello challenge). D’autres peuvent même être utiles puisque donnent des bons plans, comme avec ce coupe-fourche qui a déchainé les passions. Il semblerait cette fois que l’application ait prévu quelques changements !

TikTok autorise le contenu pour adultes

Les réseaux sociaux remettent régulièrement à jour leur offre et ce pour attirer le plus d’utilisateurs possibles. En effet, les entrepreneurs derrièrent ces plateformes savent qu’il faut se diversifier un maximum. Cette semaine donc, TikTok a annoncé qu’il y aura un contrôle d’audience plus poussé, permettant ainsi aux créateurs de restreindre certaines vidéos aux plus jeunes.

TikTok : après OnlyFans, l'application va autoriser le contenu pour adultes

Par conséquent,  l’interdiction de certaines vidéos aux enfants de moins de 18 ans pourrait ainsi donner des idées à la société, si cette dernière sur le modèle d’OnlyFans ou encore Mym. En effet, sur ces applications, les utilisateurs doivent payer pour visionner du contenu exclusif mais surtout réservé aux adultes.

Cependant, ce n’est pas ce qu’a prévu la plateforme. Et pour cause, TikTok n’a pas prévu de monétiser du contenu suggestif et pornogra.phique. Même pour les contenus interdits aux mineurs, il sera absolument interdit de partager des vidéos de ce type. « La nuance concernera en fait les publications “suggestives” », comme l’ont rappelé nos confrères du Journal du Geek. Reste à savoir comment la plateforme fera son contrôle et comment elle pourra bloquer les vidéos suggestives. Du côté de l’actualité, nous vous disions que le prince Harry a raconté sa violente dispute avec son frère William.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TikTok_France (@tiktok_france)

Buzz : suite à un premier rendez-vous avec un millionnaire, cette jeune femme a décidé de le harceler par la suite. Elle lui a envoyé plus de 159 000 sms et l’appelait tout le temps. Mais le plus inquiétant était la nature de ces messages, plutôt menaçants et très étranges… Elle s’est faite passer pour […]

Lire la suite

Officielles