1. Accueil
  2. Actualités

Suicide de Lindsay dans le Pas-de-Calais : Aurélie Preston exprime son indignation

par Louisa Haddad

Dernière modification

Suicide de Lindsay dans le Pas-de-Calais : Aurélie Pression exprime son indignation
Crédit photo : © Instagram @prestonsound / DR

Aurélie Preston : l’ex-candidate de télé-réalité a réagi sur ses réseaux sociaux suite au sui.cide de la jeune Lindsay, victi.me de harcèlement. On vous dit tout !

Le sui.cide de Lindsay suscite de nombreuses réactions

Âgée de seulement 13 ans, Lindsay a mis fi.n à ses jours le 12 mai dernier, à son domicile, dans le Pas-de-Calais. Cette dernière subissait du harcèlement, notamment à son collège de Vendin-le-Vieil. Les autorités ont mis en examen cinq personnes dont quatre mineurs pour « harcèlement scolaire ».

Le procureur de la République de Béthune a précisé que les quatre mineurs ont été mis en examen du chef de « harcèlement scolaire ayant conduit au sui.cide » tandis que la personne majeure est poursuivie pour « menaces de mo.rt ». Ils ont tous été placés sous contrôle ju.diciaire, conformément aux réquisitions du parquet.

Selon le rectorat de l’académie de Lille, l’établissement scolaire avait détecté un premier cas de harcèlement visant Lindsay. Suite à cela, une « commission harcèlement » avait délivré des « sanctions adéquates ». L’un des étudiants impliqués avait quitté l’école par la suite. Depuis le 15 mai, une cellule de soutien psychologique est en place au collège.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Aurélie Preston a vivement réagi

Aurélie Preston, comme beaucoup d’autres personnalités, a décidé de réagir publiquement. La jeune femme, qui était à Los Angeles en apprenant ce fait divers, a rappelé qu’il s’agissait là d’un drame. Elle a ajouté :

J’ai le cœur en miettes, les yeux remplis de larmes.

L’ex-candidate de télé-réalité a alors demandé à un ami de porter sa voix afin que le président de la république, Emmanuel Macron (interpellé par Shanna), ainsi que son épouse, Brigitte (dont le petit-neveu a été v.ictime d’une agression) entende ce qu’elle a à dire au sujet du harcèlement « ce fléau ».

Selon Aurélie, la mise en examen n’est pas suffisante et provoque la banalisation du harcèlement. Elle a proposé plusieurs solution comme la mise en place d’un programme obligatoire ou encore la construction de centres pour les v.ictimes. Pour rappel, la jeune femme a fait une tentative de suici.de après avoir elle aussi été v.ictime de harcèlement. Aurélie Preston va mener ce combat qui lui tient à cœur et n’a pas hésité à adresser une pensée pour Lindsay.

Regardez :

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?