1. Accueil
  2. Actualités

‘Si vous lisez ceci, cela signifie que je suis morte’ : une influenceuse décède tragiquement à 35 ans

par Omar Benadada

'Si vous lisez ceci, cela signifie que je suis morte' : une influenceuse décède tragiquement à 35 ans
Crédit photo : Nicky Newman et son mari Alex © Instagram @nicknacklou

L’influenceuse Nicky Newman nous a malheureusement quittés. Elle était âgée de seulement 35 ans.

Nicky Newman était une influence originaire de Guilford, dans le comté de Surrey, situé au Sud-Est de la Grande-Bretagne. En 2018, alors qu’elle prend sa douche, elle s’inquiète en découvrant une masse au niveau de son sein. Les médecins lui diagnostiquent un cancer en avril de la même année.

La jeune femme a dans la même semaine été victime d’une fausse couche. Une semaine plus tard, les médecins lui indiquent que son cas est très sérieux. Le cancer s’est métastasé, se propageant à d’autres organes. Il est désormais incurable. Son cas n’est pas sans rappeler celui de Shannen Doherty, qui souffre également d’un cancer du sein.

Nicky Newman partage son combat sur les réseaux sociaux

Nicky est une véritable battante. Loin de se laisser décourager par cette épreuve, elle décide de documenter son combat sur les réseaux sociaux. Pour ses 300 000 abonnés, elle partage son quotidien, faits de hauts et de bas. Le but de la jeune femme est de démontrer que même si l’on ne peut pas contrôler sa maladie, on peut toutefois choisir la manière avec laquelle on décide de la gérer émotionnellement. La devise de Nicky Newman, « Grab Life », que l’on peut traduire par croquer la vie à pleines dents, est devenu celle de plusieurs personnes menant le même combat.

La nouvelle de sa mort, ce dimanche 17 septembre, a profondément choqué ses followers. Plusieurs célébrités s’étaient d’ailleurs exprimées sur le sujet. Stacey Salomon, une chanteuse britannique connue pour avoir participé au télé crochet X factor, en fait partie. Elle affirme :

Jamais une étoile n’a brillé aussi fort. Je suis tellement reconnaissante de t’avoir connu. Je promets de profiter de la vie et de tirer le maximum de chaque seconde, chaque jour.

Giovanna Fletcher, Vicky Pattison, et Julia Bradbury lui ont, entre autres, également rendu hommage.

La jeune femme partage un message posthume émouvant sur Instagram

Avant sa mort, l’influenceuse avait rédigé un message à l’attention de ses abonnés. Il a été publié à titre posthume par son mari Alex. Ce dernier a récolté plus de 300 000 like. Nicky Newman y exprime ses réflexions sur sa maladie, tout en incitant ses abonnés à profiter pleinement de leur vie.

Si vous lisez ceci, cela signifie que je suis morte, mais j’ai tenu cinq ans et demi, ce qui n’est pas mal pour une patiente au stade 4 hein.

Elle explique par ailleurs qu’elle avait accepté que ses jours étaient comptés, et qu’elle essayait simplement de profiter de chaque instant comme si c’était le dernier.

Nous pensons que nous sommes indestructibles et qu’un remède magique apparaîtra, mais la vérité est que nous vivons tous cette vie au jour le jour.

Son mari, Alex, s’est exprimé sur le compte de sa femme. Après lui avoir déclaré sa flamme, il explique que sa mission consistera désormais à continuer le travail que Nicky a commencé. Il continuera ainsi de poster sur son compte, comme elle l’a toujours souhaité :

Nicky a encore des choses incroyables à partager ici et j’espère que vous resterez pour les voir se réaliser. Je les partagerais avec vous à sa place, comme elle l’aurait voulu.

Par ailleurs, Caroline Receveur, à qui les médecins ont également diagnostiqué un cancer du sein, se confie aussi sur sa maladie. Elle a pareillement reçu le soutien de nombreuses personalités.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur