Racisme anti-roux : une exposition photo pour le combattre !
Racisme anti-roux : plus présent que jamais dans notre société, des associations et des artistes se rassemblent pour le combattre. Pascal Sacleux exposera ses portraits de roux dans le hall de l’aéroport de Rennes du 1er mai au 15 juin.
Racisme anti-roux : un fléau de tous les jours
Un des trente portraits qui sera exposé à l’aéroport de Rennes du 1er mai au 15 juin
« Les roux, ça pue quand il pleut », « Poil de carotte »… Si c’est plus souvent des moqueries de cours d’école, ça fait parti des insultes qu’une personne rousse peut subir au quotidien.
Roux, le monde est roux.

« Certains ont refusé de me rencontrer, m’indiquant que cela ne servait à rien de remuer le couteau dans la plaie. Mais beaucoup de personnes ont compris l’intérêt de ma démarche », raconte Pascal Sacleux.
Un projet participatif
Afin d’être aidé dans son projet, Pascal Sacleux a lancé un appel au financement participatif sur la plateforme bretonne Kengo afin de récolter 3.500 euros pour payer le tirage des portraits sur des bâches pour l’exposition.
À lire aussi « Appel à la solidarité : une boulangerie vandalisée près de Grenoble ! Ensemble contre le racisme ! »
Kev Adams : fraîchement célibataire, Laura Lempika devrait rejoindre le casting des Princes et des Princesses de l’Amour. Il y a un couple qui adore faire planer le mystère autour de leur relation, c’est Kev Adams et Iris Mittenaere. Officiellement séparés depuis octobre 2018, ils ne cessent de semer le doute avec leurs échanges sur […]
Lire la suite