Solidarité : ensemble contre le racisme
Les faits se déroulent à Domène, petite et tranquille commune Iséroise. Dans la nuit de mardi à mercredi, des individus s’en prennent à un commerce, une petite boulangerie appellée « Le Moulin de Domène ». Ils entrent par effraction dans la boutique, saccagent l’ensemble de la boulangerie et commettent l’irréparable. Les individus n’ont rien volé : un acte de violence purement gratuit. Des graffiti haineux et racistes sont inscrits sur les mûrs. On peut y lire et y voir un mélange nauséabond de croix gammées et d’insultes racistes. Des inscriptions haineuses en lettres gigantesques. En l’espace d’une nuit, c’est des centaines d’heures de dur labeur qui partent en fumée.
Sur le même sujet
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mélanight : elle accuse son mec d'inceste avec sa mère, les choquantes révélations qui dégoûtent les internautes !
-
Artus "hétéro, mais…" : après une expérience dans un club libertin, il se confie sur sa vie sexuelle
-
"Ça me stresse" : très inquiète pour les évaluations, Maïa (Star Academy) craque et fond en larmes face à Malika Benjelloun
-
Cassandra Jullia : la candidate la plus détestée de toute la télé-réalité ? Ces images en disent long !
-
"Slimane se permet des choses parce que...", une source balance sur son attitude en coulisses
-
Soprano met fin à sa carrière ? La date de sa dernière tournée enfin dévoilée !
-
Catherine Benguigui, 60 ans, révèle le salaire indécent qu'elle touche grâce à Demain nous appartient
-
Adixia : elle balance le montant faramineux de son salaire sur les plateformes privées !
-
"Avec Marwa, on est..." : après sa rupture, Vincent Queio se confie à cœur ouvert !
-
Kylian Mbappé au cœur de la tourmente, il s'exprime pour la première fois : "Quand tu es une star"
Véritable choc au réveil pour son propriétaire. Jeune de cité, il avait travaillé d’arrache-pieds pour monter ce commerce florissant. Avec cette boulangerie, il avait tout pour réussir et avait réussi à conquérir le cœur des Domenois. En témoignent les nombreux messages de soutien des habitants sur Facebook. Ensemble, ils ont lancé une cagnotte sur internet afin d’aider le jeune boulanger à rouvrir son commerce et reprendre ses activités au plus vite. On partage donc avec vous ce malheureux événement pour faire appel à votre générosité : grâce à vos dons, le jeune et travailleur propriétaire du « Moulin de Domène » pourra retourner à son travail qu’il aime tant. Vous êtes le seul espoir pour lui et nous comptons sur vous pour continuer de faire passer ce message. Personne ne devrait encore avoir à souffrir de tels actes…
Pour aider à votre échelle la petite boulangerie de Domène, il vous suffit de vous rendre ici : Solidarité pour le Moulin de Domène. On compte sur vous !