1. Accueil
  2. Actualités

Pierre Palmade : la peine encourue par l’acteur risque d’être doublée

par Lina Madad

Dernière modification

Pierre Palmade : la peine encourue par l'acteur risque d'être doublée
Crédit photo : Pierre Palmade : la peine encourue par l'acteur risque d'être doublée

Pierre Palmade : Après avoir provoqué un grave accident de la route, l’acteur va devoir répondre de ses actes. Et la sanction risque d’être très lourde.

Une lourde sanction après son grave accident de la route

À son réveil à l’hôpital, Pierre Palmade a dû faire face au fait qu’il avait causé un grave accident de la route ce Vendredi 10 Février. Sous l’emprise de la coc.aïne, il a perdu le contrôle de son véhicule et en a percuté un autre blessant grièvement 5 personnes dont une femme enceinte qui a malheureusement perdu son bébé. Alors qu’une enquête a été ouverte après ce drame, il a été assigné à domicile et mis en examen pour blessure.s et homicid.e involontaire.

Selon les informations de BFMTV, le juge des libertés et de la détention a placé Pierre Palmade sous contrôle judiciair.e. Ainsi, il serait assigné à résidence dans le service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Pourtant le parquet aurait demandé qu’il soit directement placé en détention et aurait directement fait appel de cette décision. Toutefois, cette mesure n’est que provisoire et l’acteur va bientôt devoir répondre de ses actes…

À lire aussi : Affaire Pierre Palmade : qu’a révélé l’autopsie du bébé de Mila ? Le procureur s’exprime

Pierre Palmade pourrait voir sa peine doublée

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Pierre Palmade doit comparaître devant la justice. En effet, le parquet de Melun a rappelé dans un communiqué de presse que l’acteur avait « été condamné en 2019 pour acquisition de stupéfiant.s ». Il est donc actuellement en situation de récidive. Or comme le rappelle BFMTV, l’article 132-9 du Code Pénal dispose que :  « Lorsqu’une personne déjà condamnée pour un crime ou pour un déli.t (…) commet (…) un nouveau déli.t, le maximum des peines d’emprisonnement et d’amende encourues est doublé. »

À lire aussi : Accident de Pierre Palmade : le conducteur a failli ‘sauver’ la femme enceinte

 

Or, Pierre Palmade encoure déjà 5 ans de prison pour blessure.s involontaires. Celle-ci serait donc doublée à 10 ans en raison de la circonstance aggravante de la présence de stupéfiant.s dans son sang. Mais ce n’est pas tout, si une autre circonstance aggravante est déterminée comme un excès de vitesse, alors la peine passerait de 7 à 14 ans…

 

À lire aussi : Affaire Pierre Palmade : qu’est-ce que le ‘chemsex’, cette pratique mêlant se.xe et drogu.e ?

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn

Plus d’articles sur