Une nouvelle fois, un programme télévisé a réussi l’impensable. Il y a quelques semaines, nous vous parlions du cas d’Abdul Aziz Khan. Disparu depuis 7 ans, ce jeune enfant de sept ans a été retrouvé vivant grâce au documentaire Netflix Enquêtes Extraordinaires. Dans le même registre, aux États-Unis, trois enfants viennent d’être retrouvés sains et saufs avec l’aide de la célèbre émission américaine, le On Patrol : Live.
Juliette Kapon, 16 ans, avait disparu le 19 novembre 2024 à New York. Ce matin-là, son père Jesse Kapon l’avait déposée comme tous les jours à l’arrêt de bus. Pourtant, aux alentours de midi, l’adolescente quittait soudainement son école, filmée par les caméras de surveillance pour la dernière fois. Depuis, plus rien. À plus de 2 000 km de là, les frères Colton et Cohen Desormeaux, âgés de 5 et 7 ans, s’étaient volatilisés un jour plus tôt, le 18 novembre, à Lake Charles en Louisiane.
Sur le même sujet
3 enfants retrouvés grâce à l’émission américaine On Patrol : Live
Rapidement après la disparition de leurs enfants, les familles avaient alerté les autorités. En vain. Alors, face au manque – pour ne pas dire l’absence totale- de preuves concrètes, le Centre national américain pour les enfants disparus et exploités (NCMEC) et la fondation Black and Missing Foundation (BAMFI) se sont alliés à On Patrol: Live, diffusée sur la chaîne américaine REELZ, dans le but d’élargir les recherches.
Au total, trois segments spéciaux ont donc été diffusés les 1er, 7 et 22 mars 2025, mobilisant activement la communauté de fans, “OP Nation”, sur les réseaux sociaux. Et la magie a opéré de manière instantanée. En effet, le dimanche 30 mars suivant, l’impensable est arrivé : les trois enfants ont été retrouvés en bonne santé et ont pu retrouver leurs familles respectives.
Un dénouement inespéré pour les familles
Mais alors, comment expliquer une telle efficacité ? Pour Angeline Hartmann, directrice de la communication du NCMEC, le On Patrol : Live se distingue grâce à une audience particulièrement engagée : « Les téléspectateurs prennent des photos de leur écran, partagent sur leurs réseaux sociaux, recherchent des détails… Leur mobilisation va bien plus loin que tout ce que j’ai pu observer ailleurs », a-t-elle expliqué. Un engagement que les familles concernées ne pourront jamais assez remercier.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Harry Potter, la série : HBO dévoile enfin le casting !
-
"Je suis un usurpateur !" : le message surprenant de Camille Combal pour débuter à la radio
-
Louise (Koh Lanta) : elle donne enfin les vraies raisons de sa trahison envers Maxime, "ce qui a fait pencher..."
-
Rym Renom : condamnée à 1 an de prison ferme, la justice Française émet un mandat d'arrêt, tous les détails !
-
Pourquoi Jonathann Daval se retrouve-t-il une nouvelle fois devant les juges, face à la famille d’Alexia ?
-
Redha JR : l’influenceur mis en examen pour tentative de meurtre sur conjoint, les dernières révélations chocs !
-
Un petit garçon de 5 ans meurt après un verre de jus de pomme au "goût bizarre"
-
Aurélie Preston : son salaire mirobolant qu'elle a totalement abandonné pour se consacrer à la religion !
-
Les Traîtres : pas vu à la télé, un candidat enfreint les règles lors des votes, la prod doit intervenir
-
Cory (L’Île de la Tentation) : en couple avec Nasser depuis le tournage, elle dit tout sur leur relation !
Jesse Kapon témoigne ainsi de sa reconnaissance : « Ma Juliette est rentrée saine et sauve grâce au NCMEC et à On Patrol: Live. C’est en entendant ma voix à travers l’émission qu’elle a décidé de rentrer », a-t-il précisé. Même soulagement du côté de Chase Desormeaux, le papa des frères Colton et Cohen : « Je ne tenais qu’à un fil – mentalement et émotionnellement – pendant tous ces mois sans savoir si mes fils étaient en sécurité ou s’ils allaient bien (…) Après la diffusion de l’émission télévisée et la diffusion de mon histoire par le NCMEC à l’échelle nationale, tout a basculé avec l’enquête ». Une histoire incroyable qui redonne espoir.
https://twitter.com/OfficialOPLive/status/1903653777497870673
À lire aussi, un enfant de cinq ans décède après avoir bu un jus de pomme contaminé par une substance toxique.