Il y en a pour tous les goûts sur la plateforme de streaming Netflix. En effet, au milieu des mini-séries comme le thriller dystopique Cassandra, ou encore des grands succès comme Squid Game, les férus d’histoires criminelles peuvent également trouver leur bonheur avec des concepts comme Monstres, qui retrace les parcours des plus grands tueurs en série.
Dans le même registre, Netflix propose l’émission Enquêtes Extraordinaires. Pour ceux d’entre vous qui ne la connaissent pas, celle-ci s’adresse aux passionnés de crimes non résolus, de mystères paranormaux et aux amateurs de documentaires immersifs. Et grâce au succès rencontré par la série, une enquête non élucidée depuis sept ans vient de connaître un dénouement heureux !
La disparition du jeune Abdul Aziz Khan
Nous sommes à Atlanta, le 27 novembre 2017, lorsque Abdul Aziz Khan, 7 ans, disparaît sans laisser la moindre trace. Très inquiet, son père alerte immédiatement les autorités, lance un appel à témoins, mais rien. Cependant, des indices pointent rapidement le doigt en direction d’une suspecte : Rabia Khalid, la propre mère du petit garçon. En effet, après une longue bataille judiciaire, celle-ci vient de perdre la garde de son fils au profit du père. À l’époque, Rabia Khalid est furieuse.
Ainsi, elle accuse son ex-mari des pires sévices, mais faute de preuves, la justice tranche pour le père d’Abdul Aziz Khan. Mais alors que son ex ne supporte pas le verdict, Abdul Khan sent déjà le pire arriver. Or, s’il sait que la femme est capable de tout, personne ne l’écoute. Jusqu’au jour où son cauchemar se concrétise : Rabia Khalid prend la fuite avec leur fils. Avec elle, Elliot Blake Bourgeois, son nouveau compagnon, un ancien ami de la fac prêt à tout perdre pour elle.
Une enquête résolue après des années grâce à la série Netflix Enquêtes extraordinaires
Pendant 7 ans, Abdul Aziz Khan reste introuvable. Mais finalement, ce 23 février 2025, l’inespéré se produit. Dans le comté de Douglas (Colorado), une patrouille de police repère un couple suspect tournant autour d’une maison en vente. Lorsque les agents interviennent, Rabia Khalid et Elliot Bourgeois prétendent alors être des agents immobiliers. Sauf qu’un détail attire l’attention des policiers : deux adolescents à bord de leur voiture. Une rapide vérification et la vérité explose : l’un d’eux est Abdul Aziz Khan, l’enfant disparu sept ans plus tôt.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les 12 Coups de Midi : tensions en coulisses ? Jean-Luc Reichmann en colère après l'élimination d'Emilien, "Cette personne qui nous a trahis"
-
Héléna : elle révèle le nom de la seule personne connue dont elle a enregistré le numéro dans son téléphone
-
Tour de France : un homme armé d'un couteau fait irruption lors de l'étape Amiens-Rouen, la police obligée d'intervenir !
-
"J'ai attendu des mois..." : Kim Kardashian annonce la mort d'une personne très chère à son coeur
-
"Je passe ma journée à leur hurler dessus" : ce souhait très ambivalent de Vitaa pour ses enfants
-
Katy Perry et Orlando Bloom séparés : l’acteur brise le silence avec une citation lourde de sens
-
Star à domicile : l'émission culte bientôt de retour, découvrez les stars qu’on pourrait voir dans le programme !
-
Drame : un homme de 29 ans meurt foudroyé sur une plage pendant sa lune de miel, sous les yeux de sa femme !
-
"Sous le choc" : Rym Renom condamnée, découvrez le verdict!
-
Lennart Monterlos : retrouvé après avoir disparu en Iran, il a été arrêté "pour avoir commis un délit"
Immédiatement, Rabia Khalid et Elliot Bourgeois sont arrêtés, menottés et inculpés pour enlèvement et usurpation d’identité. Leur caution s’élève à 1 million de dollars chacun. De son côté, la famille d’Abdul n’en revient pas. Dans un communiqué partagé par People, elle a exprimé sa joie indescriptible et a remercié Netflix et Enquêtes extraordinaires, qui ont permis de « diriger l’attention du public sur cette affaire ». Aujourd’hui, ils n’ont qu’une demande : laisser Abdul en paix pour lui laisser le temps de guérir de ces sept ans passés loin des siens. Une affaire extraordinaire !
Les enquêtes extraordinaires (Netflix) : un petit garçon vu dans l'émission a été retrouvé 7 ans après sa disparition https://t.co/iDSsdBVMAw
— Voici (@voici) March 6, 2025