Omar Sy, figure de l’humour et du cinéma français d’envergure internationale, était invité ce samedi 8 mars à répondre aux questions des journalistes des Rencontres du Papotin. L’ancien comparse de Fred Testot n’avait pas pu participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, malgré son lien avec Hollywood. Une nouvelle vie à Los Angeles qui lui vaut d’autre part de nombreuses critiques, en dépit de son attachement à la France.
Mais, comme à l’accoutumée, Omar Sy garde la tête haute et ne se démonte pas lorsqu’il est pointé du doigt. Que ce soit par son ancien ami Cyril Hanouna, ou par les journalistes sans langue de bois de France 2. Heureusement, car ces derniers n’ont pas hésité à taper là où ça fait mal et à poser à l’acteur des questions aussi sensibles que pertinentes. En particulier au sujet de ses déboires judiciaires.
Sur le même sujet
Omar Sy se livre sur France 2
Ce samedi 8 mars, France 2 diffusait un nouvel épisode des Rencontres du Papotins. Dans cette édition, c’est Omar Sy qui accorde un long entretien à l’équipe d’intervieweurs de l’émission. Face à ces journalistes, tous porteurs de troubles du spectre autistique, les invités sont amenés à se dévoiler et à répondre à des questions parfois inattendues. En toute transparence, l’acteur est donc revenu sur les moments forts de sa vie et de sa carrière.
En musique et dans la bonne humeur, Omar Sy s’est notamment livré sur son enfance, mais également sur son passage dans Fort Boyard. Un échec qu’il a visiblement encore du mal à digérer, sans pour autant se sentir capable de retenter sa chance. « Le truc du château fort avec des araignées, ce n’est pas mon délire. J’ai voulu faire bien, mais je n’ai pas réussi. J’ai peur des araignées, tu sais ? C’est ma phobie ».
L’acteur évoque ses condamnations par la justice
Au-delà de quelques anecdotes, les journalistes des Rencontres du Papotin ont tenu à revenir sur un élément délicat de la vie d’Omar Sy. L’un d’entre eux évoque donc le retrait de son permis, après plusieurs excès de vitesse. En effet, l’acteur avait été flashé à 175 km/h au lieu des 110 autorisés en 2008 et aurait récidivé l’an passé en Suisse. Jugé à Genève, il est condamné à une amende avec sursis pour ne pas s’être acquitté de ses précédentes amendes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
DALS : Sophie Davant répond à tous ceux qui ont critiqué ses tenues durant l’émission de TF1
-
À 19 ans, Lénie (Danse avec les stars) fait des révélations sur ses relations toxiques : "Ça s'adresse à..."
-
C’est quoi "Abrège Sœur", cette tendance qui parodie "Abrège Frère" et qui cartonne sur TikTok ?
-
Héléna Bailly : lassée d'être toujours comparée à Angèle, la chanteuse réagit
-
"Un manque de respect" : ce placement de produit de Marine El Himer durant le Ramadan scandalise les internautes !
-
"Je n'aurais jamais dû..." : Vincent Queijo séparé de Marwa Merazka, il prend une décision radicale !
-
Maëva et Malek (L’île de la tentation) : le couple annonce leur rupture et surprennent les internautes !
-
"Menteurs" : Cassandra Jullia et Simon Castaldi ne se cachent plus, les internautes sont outrés !
-
"Ma faute" de Marine Delplace (Star Academy) : la date de sortie du clip enfin connue
-
"Je n’ai pas d’autres choix" : Stéphane Plaza adresse un message lourd de sens à ses collaborateurs après sa condamnation
Oui, j’ai eu quelques excès de vitesse, ça c’est vrai
« C’est un pouvoir oui, j’ai perdu mon pouvoir de conduite. Mais j’ai récupéré mon pouvoir de conduite, ça va mieux ! », admet Omar Sy dans l’émission de France 2. Malgré le sujet délicat, l’acteur français ne perd pas le sourire et fait même preuve d’autodérision. Avec humour, poussant lui-même une comparaison entre sa conduite et celle d’Homer Simpson. « Je le prends quand il veut à la course », s’amuse l’acteur.
Regardez :