1. Accueil
  2. Actualités

Mort de Naomi : la réaction de l’opératrice du SAMU

par Camille Meulins

Dernière modification

Mort de Naomi : on vous avait parlé de la décision du SAMU concernant l’opératrice, ainsi que de l’enregistrement glaçant de la conversation entre cette dernière et Naomi. Mais cette fois, l’opératrice réagit !

 

Les déclarations de l’opératrice du SAMU !

 

 

Suite au décès tragique de Naomi, l’opératrice téléphonique du SAMU qui n’avait pas pris au sérieux son appel s’exprime enfin ! En effet, sur France Inter, une source syndicale du CHU de Strasbourg qui s’est entretenue avec l’opératrice, a expliqué qu’elle était « effondrée ». Mais ce n’est pas tout, elle confie également avoir « pris conscience de la gravité de ce qu’elle a fait ».

D’ailleurs, une autre source syndicale admet qu’il s’agit d’une « faute professionnelle ». Cependant, elle évoque une énorme charge de travail. Durant cette période de fêtes de fin d’année, les opérateurs traitent jusqu’à 3 000 appels par jour !

Enfin, selon FranceInfo, les syndicats tiennent a préciser que l’opératrice n’a pas été la première à traiter la demande de Naomi. En effet, ce sont d’abord les pompiers du Bas-Rhin qui ont reçu l’appel. Au moment de transmettre l’appel à l’opératrice du SAMU, ces derniers se sont déjà moqués de Naomi : « La dame que j’ai au bout du fil, elle me dit qu’elle va mourir. Si si, ça s’entend, elle va mourir ». L’opératrice aurait donc été en quelque sorte « conditionnée » …

Pour information, l’opératrice a été suspendue à titre conservatoire. Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête préliminaire pour « non-assistance à personne en péril », après la mort de Naomi Musenga, jeune maman âgée seulement de 22 ans.

Passionnée de médias et d’émissions télé, j’adore me tenir informée des dernières news et potins. Gossip girl n’est pas ma série préférée pour rien 👸 ​