Jean-Luc Delarue : un parcours plein de succès
C’était il y a dix ans, jour pour jour. Animateur phare du petit écran et producteur d’émissions télévisées, Jean-Luc Delarue rendait son dernier souffle le 23 août 2012, après plusieurs mois de bataille contre un cancer de l’estomac. Il était âgé de 48 ans. Une disparition tragique pour des millions de téléspectateurs qui voyaient disparaître le présentateur de « Ça se discute » et « Toute une histoire », mais aussi et surtout pour sa famille et ses proches. Et plus particulièrement son fils, Jean Delarue-Bost, né en octobre 2006 et âgé de 5 ans au moment du drame.
À l’occasion de ce dixième anniversaire, TF1 a diffusé un documentaire retraçant l’ascension de l’animateur le mieux payé des années 2000 et sa descente aux enfers, entre dr*gues, gardes à vue et violences. « Jean-Luc Delarue : 10 ans déjà, de succès en excès » revient sur la chute du grand favori des Français. Durant ce documentaire, on a appris quels étaient les derniers mots de l’animateur.
Sur le même sujet
Les derniers mots de Jean-Luc Delarue avant son décès
C’est donc une ancienne collègue de l’animateur qui a fait ces confidences face aux caméras de TF1. Stéphanie Guerin a raconté : « On était tous les deux face à la fenêtre. Il m’a dit : ‘Tu sais, Steph, je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne plus vivre’« . Des mots extrêmement émouvants qui ont directement touché son coeur. D’autant plus qu’il a prononcé ces mots dans sa chambre d’hôpital.
Jean-Luc Delarue lui avait demandé de venir le voir, chaque matin, à l’hôpital. Aux moments des adieux, cela fut très difficile pour tous les deux. « On sait que ce n’est pas au revoir qu’on est en train de se dire. C’est adieu. (…) Je referme la porte de la chambre et je sais que je ne le reverrai plus. Je sais que c’est fini« , a confié Stéphanie Guerin. C’est quelques jours plus tard que l’animateur préféré des français est décédé.
Par ailleurs nous vous disions que un père a pris son fils pour un cambrioleur et l’a abattu mais aussi que une fillette déclarée m*rte à 3 ans, s’est réveillée pendant ses obsèques. Puis, nous vous parlions de cette ancienne naturopathe qui a prescrit des attouchements sur les bébés
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Vincent Queijo (La Villa des coeurs brisés) : il prend la parole et réagit cash à sa séquence avec Marwa, "ça ne m'intéresse pas"
-
"C'est terminé" : après deux ans de mariage, Giuseppa annonce son divorce avec Paga
-
Tout beau tout n9uf : les premières images de la nouvelle émission de Cyril Hanouna dévoilées !
-
"Qu'est-ce qu'il raconte ?" : les propos de Raphaël Pépin sur les musulmans choquent la Toile !
-
Vincent Queijo : séparé de Marwa Merazka, il veut déjà se remarier rapidement !
-
Disparition de Delphine Jubillar : les derniers mots glaçants de l'infirmière qui prédisaient déjà le pire !
-
"Je vais la regarder tout le temps" : en larmes, la mère de Jean Pormanove se livre sur la vidéo de la mort du streamer
-
Nolwenn Leroy : rare cliché en Bretagne avec son fils Marin, qui a désormais les cheveux longs !
-
Joey Starr : son domicile parisien cambriolé, le montant astronomique du préjudice !
-
Assassinat de Lisa, 17 ans : le Pays-Bas envisage de légaliser les bombes lacrymogènes !
Voir cette publication sur Instagram