1. Accueil
  2. Actualités

Morbihan : une femme décède écrasée par une voiture, son mari s’exprime

par Samantha Martins

Morbihan : une femme décède écrasée par une voiture, son mari s'exprime
Crédit photo : ©Yves Salvat ©silviarita / Pixabay

Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé gisant sur une départementale de la commune de Marzan dans le Morbihan. La version des faits de son mari de 35 ans, laisse les enquêteurs perplexes.

Un homme de 35 ans, sans casier judiciaire, vient d’être placé en détention provisoire. Entendu durant plusieurs heures lors de sa garde à vue à Lorient, il est soupçonné d’homicide par conjoint. Lors de son audition, cette personne inconnue des services de police a livré une version des faits troublante.

N’ayant pas réussi à convaincre les enquêteurs de son innocence, il est désormais derrière les barreaux jusqu’à ce que l’instruction prenne fin. Les commissions rogatoires et les expertises se poursuivent pour tenter de découvrir ce qu’il s’est réellement passé. On vous explique tout juste en dessous.

Une femme retrouvée sans vie sur la chaussée dans le Morbihan

Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet 2023, le corps d’une femme a été retrouvé sur une route de la commune de Marzan. Le parquet de Vannes ouvre alors en flagrance une enquête criminelle pour « homicide volontaire ». Les premières investigations sont réalisées par la brigade de Recherche de Vannes qui penchent alors pour l’hypothèse d’un choc à haute cinétique avec une voiture.

Une autopsie a d’ailleurs eu lieu ce lundi 24 juillet. Rapidement, les enquêteurs parviennent à retrouver l’identité de la victime. Il s’agit d’une femme âgée de 32 ans. Et plusieurs témoignages sur place conduisent les forces de l’ordre vers son mari. Un homme de 35 ans au casier judiciaire vierge. Dans son communiqué, le Parquet affirme que l’homme a reconnu avoir renversé son épouse. Mais le reste de ses explications est troublant.

Il percute sa femme sans s’en rendre compte

Placé en garde à vue à Lorient, l’homme est entendu durant de longues heures par les enquêteurs. Au cours de son interrogatoire, le désormais veuf reconnaît avoir percuté sa femme en voiture. Toutefois, il affirme qu’il ne s’était pas rendu compte qu’il renversait une personne, qui plus est son épouse. Une version des faits pour le moins étonnante. D’autant que les premières constatations ainsi que plusieurs témoignages indirects recueillis, contredisent ses explications.

Sceptiques, les enquêteurs ont décidé de placer l’homme en détention provisoire le temps de l’instruction. Il est mis en examen pour homicide par conjoint. Entre-temps, le Parquet de Vannes a laissé le dossier au pôle de Lorient, spécialiste des affaires criminelles. Désormais, les policiers vont tenter de déterminer s’il s’agissait d’un homicide ou bien d’un accident.

Toujours dans l’actualité, le maire de Vernet fait part de sa conviction à propos de la disparition d’Emile. Les habitants quant à eux, pensent qu’un jeune du village serait le coupable idéal. Et pour la première fois, un proche de la famille a accepté de témoigner.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn